Croisière sur le Rhône

Du 8 au 10 juin 2018

JOUR 1 : LA TOURAINE – LYON

Départ de la Touraine en matinée, petit déjeuner et déjeuner en cours de route.  Embarquement à 15h à Lyon, Quai Claude Bernard. Installation dans les cabines.

Départ en croisière vers le Sud. Après-midi consacré à la navigation. Nous longerons Vienne, Condrieu au pied des vignobles des “Côtes Rôties”. Passage près de Saint-Vallier orné du Château de Diane de Poitiers avec au passage, une jolie vue sur le défilé du même nom. Viennent ensuite les célèbres vignobles de l’Hermitage dont quelques grands noms sont inscrits sur le coteau Jaboulet. Crozes l’Hermitage. Dîner et logement à bord. Soirée libre. Navigation de nuit.

 

JOUR 2 : AVIGNON – ARLES

épart du bateau tôt le matin pour Avignon. Passage près de Valence, Montélimar et Viviers, coquette cité épiscopale. Journée riche en navigation. Le défilé de Donzère Mondragon et ses ouvrages. Déjeuner et navigation vers Avignon.

Arrivée dans l’après-midi dans la Cité des Papes. Avignon était déjà une ville importante au XIIe siècle, grâce en particulier au Pont d’Avignon qui permet le franchissement du Rhône. Avec la venue des Papes au XIVe siècle, la ville devint une seconde Rome. Visite guidée de la Cité des Papes, véritable citadelle assise sur un piton de roc et complétée par une ceinture de remparts. Le palais abritait jadis une cour fastueuse où se pressaient artistes et érudits. Temps libre en ville puis retour à bord. Dîner et soirée de gala et continuation de la croisière en direction d’Arles. Escale de nuit.

 

JOUR 3 : ARLES – PORT SAINT LOUIS - MARTIGUES - NIMES

Petit déjeuner.

Tour panoramique guidé de la Camargue. Admirez au fil des rivières, marais et étangs de ce paysage, les flamants roses, taureaux et célèbres chevaux de Camargue mais également les nombreuses salines et rizières, production connue de tous. Vous visiterez une manade et découvrirez la vie des Manadiers et assisterez à une démonstration du travail à cheval. Cette visite suivie d’un pot d’accueil dans le patio. Continuation vers les Saintes Maries de la Mer, réputée pour ses rassemblements de gitans, c’est pour eux un véritable lieu de pèlerinage. Les Saintes Maries de la Mer s’érigent en capitale pour qui s’éprend de la Camargue, envoûté par sa beauté sauvage, sa culture et ses traditions vivantes et authentiques. Retour à bord à Port-Saint-Louis et continuation jusqu'à Martigues. Déjeuner en croisière. Après-midi de navigation. Débarquement vers 16h.

Puis, transfert dans un hôtel en Camargue, apéritif de bienvenue suivi du dîner. Logement

 

JOUR 4 : ARLES – LES BAUX DE PROVENCE

Petit déjeuner et départ pour Arles, traversée du delta du Rhône pour y découvrir les rizières de Camargue. Visite guidée d’Arles avec entrée aux arènes. Cet itinéraire dans les rues du centre ancien est une invitation à découvrir les beaux hôtels particuliers, construits du XVIième au XVIIIième siècle avec la pierre blonde des Alpilles…On peut suivre, de portes en fenêtres, sur les décors sculptés, l’évolution d’un art de bâtir particulièrement maîtrisé par les Arlésiens. Ce circuit  permet également de découvrir les cours à arcades, les escaliers majestueux ou les puits cachés. Déjeuner dans un restaurant provençal dans le massif des Alpilles. . Visite de la Petite Provence du Paradou : découverte du plus authentique village provençal où 350 santons réalisés par les meilleurs santonniers de la région sont mis en scène dans des décors du 19ème sur une surface de 300m². Continuation par le village des Baux de Provence avec arrêt au Moulin d’Alphonse Daudet surplombant la plaine de Crau. Temps libre pour la découverte personnelle de cette cité fantôme, classée monument historique, c’est une des beautés de notre douce France. Retour à l’hôtel pour le dîner, et logement.

 

JOUR 5 : AIGUES MORTES – LA TOURAINE

Départ après le petit déjeuner pour le retour, arrêt à l’aire du nougat à Montélimar.   Déjeuner en cours de route, arrivée en soirée dans votre ville.

TARIF : 962€