Dans l'intimité de George Sand

Vendredi 7 septembre 2018

Départ en autocar pour la région du Berry.

 

10h00 : Visite guidée de l’église de Saint-Martin à Vic et de ses fresques romanes.

 Cette église romane recèle des fresques remarquables du XIIème siècle qui ont été protégées et classées dès 1852, grâce à l’intervention de George Sand et de Prosper Mérimée.

 

11h00 : Visite guidée du Domaine de George Sand à Nohant.

C’est dans cette magnifique maison, pleine de charme et d’élégance, que George Sand aimait se retrouver, elle recevait à sa table les plus grands esprits de l’époque tels que Balzac, Flaubert, Théophile Gautier ou Delacroix. C’est également ici que Frédéric Chopin composa la majeure partie de son œuvre.

 

12h30 : Déjeuner dans un restaurant.

 

                     Menu (à titre indicatif)

Pâté de Nohant, crème d’Oignons sur lit de Salade à l’huile de Noix

Poulet en Barbouille « spécialité de Nohant »

Fromage

Pâtisserie Maison

 

¼ Vin & Café

 

14h30 : Départ de Nohant, passage devant le château de Sarzay où George Sand situe l'intrigue d'un de ses romans « Le Meunier d'Angibault ».

 

15h00 : Visite guidée du Moulin d’Angibault.

Au cœur de la Vallée Noire, mêlant nature et patrimoine, ce site bucolique avec sa prairie de 7 ha, parsemée de chênes centenaires et entourée par une charmante rivière, inspira George Sand pour l’écriture de son célèbre roman « le Meunier d'Angibault ».

 

 16h30 : Rencontre et dégustation au Château du Petit Coudray. 

 Les propriétaires vous accueillent autour de cette belle maison de maître dont le jardin fut le théâtre de la rencontre entre George Sand, alors Aurore Dupin, et Jules Sandeau, romancier et auteur dramatique français avec qui elle se lia d’amitié. Lors d’une dégustation de produits locaux, les propriétaires passionnés vous conteront l’histoire de cette rencontre marquante pour George Sand.

 

17h30 Route du retour jusqu’en Touraine.

TARIF : A partir de 79 €