Decouverte de l'Irlande du nord et Dublin

Du 22 au 29 Juin 2018

JOUR 1 : TOURAINE - AEROPORT DE TOURS VAL DE LOIRE / DUBLIN


Départ en autocar de Touraine (Merci de nous consulter pour le lieu de prise en charge) en direction de l’aéroport de Tours ou Rendez-vous directement à l’aéroport.
Assistance aux formalités d’embarquement. Vol vers Dublin. Arrivée à l’aéroport de Dublin. Accueil par guide francophone. Départ vers le nord en autocar. Installation à votre hôtel pour le diner et la nuit.

 


JOUR 2 : DUBLIN – BELFAST


Petit déjeuner irlandais. Départ pour Belfast.
Visite de Monasterboice, endroit reculé où l’on peut découvrir des vestiges monastiques datant de la fin du 5ème siècle par St. Buithe. On peut y admirer entre autres choses, 2 églises, 1 tour ronde, 3 croix sculptées. Continuation vers Belfast.
Déjeuner en cours de route. Visite guidée de Belfast. Belfast est une ville qui s’est développée au tournant du siècle à l’époque de la révolution industrielle. C’est par ailleurs la seule ville en Irlande qui a connu un tel impact. Dans le centre de Belfast, sont concentrés les témoignages de cette révolution : de magnifiques édifices tels que le City Hall (l’hôtel de Ville) et de beaux pubs de l’époque victorienne.
Dans le Sud de la ville les centres d’intérêt sont les jardins botaniques et bien sur l’Université Queens.
Visite du Titanic Belfast – un nouveau centre des visiteurs – pour apprendre l’histoire du Titanic et la construction navale à Belfast. Installation à l’hôtel pour le diner et la nuit.

 


JOUR 3 : CHAUSSEE DES GEANTS – LA VILLE DE DERRY


Petit-déjeuner irlandais. Départ pour la chaussée des Géants via le « Glens of Antrim » et Ballycastle.
Un arrêt sur le bord de mer vous fera découvrir le site « The Giants Causeway»: incroyable site géologique constitué de colonnes de basalte de formes hexagonales.
Déjeuner en cours de route.
Direction le Derry pour une visite de ville. Cette ville a été le siège de nombreux événements sectaires entre la population catholique et protestante. C’est la seconde ville d’Irlande du Nord, très agréablement située entre mer et montagne. La vielle ville, au sommet de la butte, a conservé intacte sa ceinture de remparts, élevée au début du XVIIe siècle. Visite pédestre de la vieille ville avec les murs et le Guildhall. Installé sur les remparts médiévaux de Derry, le Guildhall est un peu le lieu où tout se passe ! Sa place animée en fait un lieu de choix pour découvrir l’animation authentique de la ville ! L’édifice aurait été offert en 1890 par les guildes de la ville de Londres. D’ailleurs, l’horloge ressemble en tout point à Big Ben ! Continuation dans le comte de Donegal. Installation à l’hôtel pour le dîner et nuit.

 


JOUR 4 : COMTE DE DONEGAL

Petit-déjeuner irlandais. Départ pour le nord du comté de Donegal, en direction de la péninsule d'Inishowen. Visite du musée « Doagh Famine village » qui retrace l'histoire mouvementée du peuple irlandais de 1840 à 1970 dont la Grande Famine et les rapports difficiles entre catholiques et protestants. À la fin de la visite, vous prendrez une tasse de thé accompagnée de pain irlandais. Route à travers le sud du Donegal vers Ardara, la capitale du célèbre tweed du Donegal. Visite d'un centre qui présente les différentes étapes de la fabrication du tweed, de la tonte au filage. Installation à votre hôtel de la région pour le diner et la nuit.

 


JOUR 5 : FALAISES

Petit-déjeuner irlandais. Départ pour la découverte des plus hautes falaises d'Irlande, comptant aussi parmi les plus hautes d'Europe : les falaises grandioses de Slieve League. Moins connues que celles de Moher, elles sont pourtant trois fois plus hautes (600 mètres). Panorama à couper le souffle garanti.
Départ pour SLIGO en passant par les charmantes stations balnéaires de Ballyshannon et Bundoran, au bord de la baie de Donegal. Un arrêt a DRUMCLIFF vous fera découvrir où est enterré le poète WB Yeats. Arrêt dans la belle ville de Sligo pour le déjeuner.
Découverte des montagnes de Benbulben et Knockarea. Visite du site mégalithique de Carrowmore. Installation à l’hôtel pour le dîner et nuit.

 


JOUR 6 : CASTLEBAR – TURLOUGH PARK


Petit-déjeuner irlandais.
Départ pour Castlebar. A Turlough Park, visite du National Muséum of Country Life, qui présente la vie rurale en Irlande entre 1850 et 1950. Ensuite continue dans le comte de Roscommon et la visite du Rathcroghan Visitor Centre, un complexe archéologique majeur, figurant parmi les plus importants d'Europe et faisant figure de référence dans la mythologie irlandaise. Il aurait été la capitale préhistorique de l'Irlande et le lieu de sacre des rois du Connacht. Sur environ 6 km2, plus de 240 sites archéologiques (dont 60 classés monuments nationaux protégés) promettent une visite captivante.
Continuation vers la région d’Athlone dans les Midlands en fin d’après-midi.
Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

 


JOUR 7 : DUBLIN


Petit déjeuner irlandais. Ce matin départ direct pour Dublin.
Visite intérieure de la magnifique Cathédrale de Christ Church et Trinity College, haut lieu historique et culturel situé au coeur de la capitale. Visite la bibliothèque magnifique ainsi qu’une exposition de célèbre « Book of Kells » un manuscrit illumine. Déjeuner au cours de la journée. Visite et dégustation au Guinness Storehouse. Installation à votre hôtel dans la région de Dublin. Diner et nuit.

 


JOUR 8 : DUBLIN / TOURS – TOURAINE


Petit déjeuner. Dépendant de l’horaire de départ – temps libre à Dublin ou transfert à l’aéroport de Dublin.
Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement et décollage vers Tours. Arrivée à l’aéroport de Tours Val de Loire et transfert retour en autocar (si transfert pris à l’aller).

TARIF : 1 395 €