Découverte du Monténégro

Du 26 Avril au 3 Mai 2018

Jour 1 : Touraine / Roissy / Podgorica / Budva (65 km)


Départ de Touraine en autocar en direction de Paris.
Convocation à l'aéroport de Roissy. Formalités d'embarquement.
Envol à destination de Podgorica sur vol régulier direct.
Dès votre arrivée, accueil par votre guide-accompagnateur francophone. Transfert sur le littoral Monténégrin.
Arrivée à l’hôtel de catégorie 4* (normes locales) dans la zone balnéaire de la petite ville médiévale de
Budva. Verre de bienvenue, installation dans les chambres, dîner, logement.

 

Jour 2 : Le Littoral Monténégrin (50 km)


Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la découverte du superbe littoral Monténégrin qui égrène ses plages des Bouches de Kotor à l’Albanie. Arrêt au panorama sur Sveti Stefan, ancien village de pêcheurs transformé en hôtel deluxe. Arrivée à Bar, principal port du Monténégro avant de visiter Stari Bar. Dominant du haut de sa colline la mer et une oliveraie millénaire, la ville close de Stari Bar, fascinant carrefour oublié de l’histoire, est un lieu unique où se mélangent avec bonheur églises catholiques, orthodoxes et mosquées, l’architecture méditerranéenne et orientale. Déjeuner. L’après-midi, détente dans la vieille ville de Budva avec ses places dallées et ruelles animées pleines de charme. Retour à l’hôtel, dîner, logement.

 

Jour 3 : Grand Tour du Monténégro / Parc National de Durmitor (420 km)

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée entière dédiée à la découverte des étonnantes diversités du Monténégro. Après Podgorica, la route pénètre dans les sauvages gorges de la Moraca. Visite du monastère orthodoxe de Morača datant du XIIème. Arrêt à Kolasin, station climatique dans un cadre boisé. Après Mojkovac, nous entrons dans les gigantesques gorges de la Tara que nous suivons jusqu’au spectaculaire pont de Durdevica Tara. Déjeuner à Zabljak, petite capitale du Durmitor, parc national classé sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Promenade au Lac Noir. Retour par Savnik Nikšić. Apperçu sur le monastère orthodoxe d’Ostrog blotti dans le creux d’une falaise. Retour à l’hôtel, dîner, logement.

 

Jour 4 : Monténégro historique (80 km)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ en milieu de matinée vers le coeur historique du Monténégro. Parcours spectaculaire par la célèbre route des 33 lacets qui arpente les pentes du massif du Lovcen offrant des panoramas grandioses sur les Bouches de Kotor. Déjeuner typique à Njeguši, réputé pour son fromage et jambon cru. Arrivée au coeur d’un chaos de montagnes minérales où se blotti Cetinje, capitale historique du Monténégro avec ses palais et anciennes ambassades. Visite guidée du
centre ville puis visite intérieure du Palais du Roi Nicolas. Temps libre. Retour à l’hôtel, dîner, logement.

 

Jour 5 : Albanie (220 km)


Entrée en Albanie. Promenade guidée à Shkoder avec son centre-ville superbement rénove. Visite de la cathédrale catholique visitée par le pape Jean Paul II. Continuation jusqu’à la capitale Tirana brisant tous les préjugés. Déjeuner. Visite du passionnant musée national donnant un excellent aperçu sur le patrimoine et histoire du pays. Visites extérieures de la cathédrale orthodoxe et de la mosquée bigarrée. Retour au Monténégro. Diner et logement.

 

Jour 6 : Les Bouches de Kotor (110 km)


Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Perast, adorable petite ville de pierre occupant le plus beau site des Bouches de Kotor avec ses palais baroques et l’église St Nicolas. Embarquement à bord d’une navette privée et visite de l’église Notre Dame des Ciseaux, joyau naturel et artistique qui vous séduira par les peintures baroques du maître Tripo Kokolja et la richesse de son trésor. Déjeuner dans un cadre élégant. Visite guidée de Kotor : visite intérieure de la cathédrale romane St Tryphon, les églises Ste Marie et St Luc, le bastion Gurdic, le palais Grgurina abritant le musée de la marine et la place d’armes. Retour à l’hôtel en milieu d’après-midi, dîner, logement.

 

Jour 7 : Parc National du Lac de Skadar (150 km)


Petit déjeuner à l'hôtel. Départ en milieu de matinée pour le Lac de Skadar, le plus grand lac des Balkans qui
vous séduira par ses paysages insolites, ses nombreux îlots, ramifications et l’étonnante richesse de sa faune
(plus de 270 espèces d’oiseaux) ce qui lui a valu d’être proclamé parc national. Promenade en bateau sur les
eaux placides du mystérieux lac de Skadar. Déjeuner de spécialités à Rijeka Crnojevića, village enchanteur
situé au fond d’une ramification du lac. Vous contemplerez le panorama inoubliable de Pavlova Strana.
Retour à l’hôtel, dîner, logement.

 

Jour 8 : Budva / Podgorica (25 km) / Roissy / La Touraine


Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert en autocar jusqu'à l'aéroport de Podgorica. Convocation aux formalités d'embarquement. Envol à destination de Paris sur vol régulier direct. Dès votre arrivée à Roissy, après avoir récupérer vos bagages, transfert en autocar jusqu’en Touraine.

TARIF : 1410 €

Programme en PDF ci-dessus