Escapade Parisienne

Du 3 au 4 Octobre 2018

Jour 1 :

Départ de Touraine en autocar en direction de Paris. Arrivée dans la Capitale. Déjeuner dans un restaurant. 

L’après midi, en compagnie d’un guide, visite guidée en autocar de Paris (2h00). Arrêt près du Moulin Rouge. Transfert en petit train touristique jusqu’à Montmartre, place du tertre.

Temps libre sur la Butte Montmartre afin de profiter à votre guise de ce quartier au charme authentique, célèbre pour la basilique du Sacré-Cœur et sa vue magnifique sur Paris.

Départ de la place du Tertre en petit train touristique pour rejoindre le Cabaret Chez Michou, un univers unique et chaleureux qui vous donnera envie de voir la vie en bleu !

20h00 Accueil puis ce sont les artistes maquillés qui s’occuperont de vous pendant le dîner.                                  

Menu (à titre indicatif) 

Apéritif Cocktail Michou

Fraîcheur d’Automne

Roulade de Dinde au vert d’herbes fraîches

& Risotto de Légumes

Baba au rhum aux fruits

½ Bouteille de Vin

Café

Le dîner terminé, place au Spectacle ! avec Grégory ou France, les chanteurs du Cabaret, qui viennent animer la scène avant que le spectacle des Michettes ne commence un quart d'heure plus tard.

Vous assisterez à un mélange savamment orchestré de numéros très actuels, de grands standards, de glamour, de ressemblance, d'émotion, de burlesque et de comique. C'est une féérie pour les yeux où l'étonnement, la qualité et le rire seront au rendez-vous. Les artistes du cabaret ne se moquent jamais des personnes qu'ils imitent, bien au contraire, ils savent, par de petits gestes ou par une attitude qui saura vous faire rire, vous montrer qu'ils ne se prennent pas au sérieux et qu’ils ne font que bousculer un peu de ces stars qu’ils aiment tant… Les artistes transformistes du cabaret Michou sauront vous faire découvrir l’univers incroyable de la transformation dans lequel ils excellent.

Dès la fin du spectacle, transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres, nuit.

 

Jour 2 :

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en autocar jusqu’au port d’Arsenal. 08h30 Embarquement pour une croisière commentée de Paris à Bry sur Marne. Après avoir passé l’écluse de la Bastille, superbe point de vue sur Notre Dame de Paris, découverte des quartiers Est de Paris, Bercy, la Grande Bibliothèque de France. Au confluent de la Marne, Chinagora, le nouveau centre chinois marque la limite du paysage urbain. Tranquillement le bateau remonte la rivière… en passant l’écluse St Maurice, lieu d’enfance de Delacroix, l’île du Moulin Brûlé, l’île aux Corbeaux. Laissant l’île Fanac, vous entrerez « au pays des guinguettes » : Gégène, le p’tit Robinson, l’ancien bal Convert et le Verger à Nogent. Après avoir longé les îles des Loups et d’Amour, le bateau fait demi-tour à Bry sur Marne et accoste à la mythique guinguette Chez Gégène à Joinville le Pont. 

12h30 Accueil à la Guinguette « Chez Gégène », Déjeuner-Dansant avec orchestre autour des pistes de danse.

Menu (à titre indicatif)

Kir Vin Blanc à la crème de Cassis

Terrine aux deux saumons, crème d’Aneth

Magret de Canard aux 3 poivres & son Ecrasé de pomme de terre à l’huile d’olive

Framboisier

½ Bouteille Bordeaux Rouge ou Blanc - Eau Plate

Café

 

Après-midi dansant jusqu’à 17h00. Route du retour jusqu’en Touraine.

TARIF : 395 €