Foire des Herolles et le marché au Cadran

Lundi 29 Octobre 2018

Départ le matin en direction des Hérolles. Visite en liberté de la Foire. Avec plus de 400 artisans-commerçants, tout le monde vous le dira, à la foire des Hérolles, on trouve de tout ! 

Question nourriture, on compte par dizaines les stands de saucissons, fromages, fruits et légumes, pain, poisson ou encore restauration rapide.
Pour le bricolage et le jardinage, de l'amateur au professionnel, chacun y trouvera son bonheur : du piège à taupe à la tondeuse, en passant par le pneu de tracteur et le plan de tomates ou de salade selon la saison, tout y est.
Côté maison, électroménager, objets de décorations et meubles se taillent la part du lion au milieu des batteries de cuisines et des derniers ustensiles "révolutionnaires" vantés par les discours enflammés des camelots.
L'habillement n'est pas en reste à la foire : chapeaux, chaussettes ou bottes en caoutchouc côtoient les dernières tendances du prêt-à-porter.
L'ancienne "Halle" a été transformée en lieu de vente où 27 chalets vous proposent des produits régionaux, de l'artisanat, des réalisations artistiques.
Le marché aux volailles, situé en haut de la rue marchande, toute la basse-cour est présente : pintades, canards, oies, dindes, pigeons, lapins.

11 h 30 – déjeuner dans un des restaurants des Hérolles pour déguster l’incontournable tête de veau ravigote.

13 h 30 dans un bâtiment où se rencontrent acheteurs et éleveurs bovins, vous assisterez au marché au cadran, lieu de vente où le prix est fixé suivant le principe d’enchères électroniques montantes. Son nom vient de l’écran géant, outil indispensable fixé dans la salle des ventes permettant de consulter rapidement toutes les informations concernant la vente en cours. Il assure ainsi une concurrence loyale et une transparence totale auprès des négociants et éleveurs.

Lors de la mise en vente, les animaux sont pesés devant les futurs acheteurs, l’annonce est faite de façon orale et écrite auprès des négociants par le chef des ventes. Dotés d’un boitier numérique appelé « clikker », les négociants d’une simple pression sur ce boitier manifestent leur volonté d’enchérir auprès du chef des ventes.

En fin d’après-midi retour dans votre ville

TARIF : A partir de 51 €

Ce prix comprend : le transport en autocar, la visite libre de la foire, le déjeuner, la visite du marché au Cadran.