GRAND TOUR DE CROATIE

16 au 23 Octobre 2017 / 8 Jours/7Nuits

 

J1 FRANCE / PULA

Départ de votre ville et transfert vers l’aéroport de départ. Convocation et envol vers Pula. Accueil et transfert à l’hôtel.Installation. Dîner à l’hôtel ou à bord. Logement dans la région de Pula.

J2 PULA / ROVINJ / PULA

Départ vers Pula et visite guidée de la ville, plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise. Visite des Arènes, l’un des plus grands amphithéâtres que les Romains nous aient laissés, l’ancien Forum qui est aujourd’hui la Place de la République, l’Arc de Sergius et le Temple d’Auguste. Continuation pour déjeuner et poursuite vers Rovinj, l’une des villes les plus attirantes de Croatie avec

ses ruelles sinueuses d’un charme à la fois médiéval et vénitien. Dîner logement dans la région de Pula.

J3 PLIVITCE / SIBENIK

Journée d’excursion à Plitvice. Découverte du Parc national de Plitvice, classé sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, célèbre pour ses 16 lacs reliés les uns aux autres par des cascades calcaires, oeuvre minutieuse et féérique du temps. Déjeuner. Promenade en bateau sur le Lac Kozjak suivie d’une randonnée entre la grande et la petite chute d’eau jusqu’au lac de Golovac. Dîner logement dans la région de Sibenik ou Split.

J4 ZADAR / SIBENIK

Le matin, visite guidée de Zadar avec son port, son centre historique et ses multiples vestiges Romains ainsi que l’Eglise de St Donat (vues extérieures). Les dimensions imposantes de cette dernière en font l’un des monuments les plus représentatifs de l’architecture de Croatie. Déjeuner puis continuation vers Sibenik, ville très marquée par l'empreinte de l'Occident chrétien comme en témoignent ses églises, ses palais, les chefs-d’oeuvre Renaissance, les ruines de sa citadelle. Visite guidée de Sibenik avec promenade dans les ruelles pittoresques. Visite de la Cathédrale, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Retour vers Sibenik ou Split pour le dîner. Logement.

J5 TROGIR / SPLIT / DUBROVNIK

Départ pour Trogir et Split, deux nouveaux sites classés au patrimoine de l’Unesco. Découverte libre de Trogir fondée par les Grecs et qui a conservé de nombreux vestiges du 13ème siècle et sa Cathédrale St Laurent. Continuation sur Split, la plus grande ville de Dalmatie. Visite guidée de la ville avec sa promenade maritime et son Palais de Dioclétien (vues extérieures). La ville est construite autour de son palais monumental et son centre historique piétonnier avec ses ruelles tortueuses bordées de magnifiques façades, des palais gothiques et Renaissance. Déjeuner puis route vers la région de Dubrovnik pour le dîner logement.

J6 DUBROVNIK / ÎLES ELAPHITES

Matinée consacrée à la visite de la vieille ville de Dubrovnik, véritable "perle" de l’Adriatique, cité libre entre le 14ème et le 19ème siècle et digne rivale de Venise. Découverte de la vieille ville entourée de remparts. Déjeuner. L’après-midi, croisière vers les îles de l’archipel des Elaphites. Sur ces îles boisées sont dissimulées de petites églises et les vestiges de demeures des bourgeois de Dubrovnik. Escale sur l’une des îles. Un apéritif accompagné de spécialités locales sera servi pendant la croisière (Si la météo ne permet pas cette balade en mer, elle sera remplacée par la visite de la cité médiévale de Ston avec une dégustation d’huîtres et de moules à Mali Ston). Retour à l’hôtel, dîner logement.

J7 MONTÉNÉGRO / BOUCHES DE KOTOR

Route par la côte vers le Monténégro et les bouches de Kotor, le plus profond des fjords de la mer Adriatique. Arrêt à Perast,bourgade qui sépare la baie de Risan golfe de Kotor. De son passé, Perast a gardé quelques vieilles demeures d’armateurs et de capitaines. Petite traversée en bateau jusqu’à l’île de « Gospa od Skpjela » (La Vierge des Rochers). Puis continuation vers Kotor, bâtie sur les pentes de la Montagne Lovcen. Entourée de murailles datant de l’époque byzantine, la ville a conservé de nombreux monuments des époques romane et byzantine. Promenade libre dans les ruelles pittoresques de la vieille ville qui représente un riche patrimoine. Continuation vers Budva, station balnéaire réputée de la côte monténégrine. Découverte du centre médiéval de la cité avec ses les rues de ville fortifiée. Déjeuner en cours de route. Retour dans les environs de Dubrovnik pour une soirée dalmate avec dîner campagnard. Logement.

J8 DUBROVNIK / FRANCE

Selon horaires de vol, transfert à l'aéroport de Dubrovnik. Formalités d'enregistrement puis envol vers la France. Accueil et transfert vers votre ville de départ.

LE VOYAGE COMPREND

Transferts vers l’aéroport de départ - Transport aérien France/Pula et Dubrovnik/France (ou inversement) sur vols spéciaux ou réguliers avec ou sans escales - Taxes aéroports et solidarité : 72€ au 24/06/2016 - Transfert aéroport/hôtel/aéroport - Transport en autocar de grand tourisme avec air conditionné normes locales - Guide accompagnateur francophone sur tout le circuit - Guides locaux pour les visites guidées de Pula, Zadar, Sibénik, Split, Dubrovnik - Logement en hôtels 3* (normes locales) base chambre double bain ou douche WC - Pension complète du dîner J1 (à l’hôtel ou à bord) au petit-déjeuner J8 - 20 cl de vin ou 30 cl de bière ou 25 cl de soda ou 1 eau minérale par repas – Droits d’entrées pour : Arênes de Pula, Parc National de Plitvice, Cathédrale St Jacques à Sibénik – Excursion journée au Monténégro - Soirée dalmate à Dubrovnik.

LE VOYAGE NE COMPREND PAS

Chambre individuelle : 225 € - L’assurance - Surcharge carburant éventuelle.

FORMALITÉS

Carte nationale d’identité en cours de validité.

TARIF :