Ile de Bréhat et Paimpol

Du 3 au 4 Septembre 2018

JOUR 1 : VOTRE VILLE / L’ILE DE BREHAT / PAIMPOL

Départ en direction de la Bretagne. Arrêt petit-déjeuner en cours de route

Arrivée à l'hôtel** à Paimpol. Déjeuner.

Transfert vers la pointe de l'Arcouest en Ploubazlanec, embarquement pour un tour en vedette de l'île de Bréhat (une heure de bateau). Puis escale sur l'île pour une promenade guidée. Découverte de cette île hors du temps où les rochers se mêlent à une végétation luxuriante que nul véhicule moteur ne vient déranger: Le Port clos, le bourg, ses venelles étroites.

Retour à l'hôtel. Installation dans les chambres.

Apéritif de bienvenue, dîner avec soirée dansante animée, nuit.

 

JOUR 2 : PAIMPOL / VOTRE VILLE

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ pour un circuit découverte de Paimpol « sur les traces des pêcheurs d'Islande» : tour en car commenté par la maîtresse de maison, puis balade pédestre dans le centre-ville de Paimpol, libre ou accompagné (le mardi: jour de marché à Paimpol)

De 1852 à 1935, chaque année, de 40 à 50 goélettes, armées chacune de 20 à 25 hommes appareillaient de Paimpol, pour aller pêcher la morue sur les côtes d'Islande. La "pêche à Islande" a construit une véritable identité à Paimpol et dans les communes avoisinantes où les armateurs se déplaçaient pour recruter leurs équipages. Immortalisée par Pierre Loti, la Grande Pêche sur les bancs de morue d'Islande a définitivement marqué l'histoire de Paimpol et de sa région ...

Déjeuner à l'hôtel. Après le déjeuner, reprise du car et retour dans votre ville.

TARIF : 290 €