Irlande - Vol au depart de Tours

Du 31 Aout au 07 Septembre 2018

Jour 1 : Vendredi 31 Août 2018 – TOURAINE / TOURS - DUBLIN
Départ de Touraine en autocar pour l’aéroport de Tours Val de Loire. Convocation aux formalités d’embarquement. Envol à destination de Dublin sur vol Ryanair. Dès votre arrivée à Dublin, accueil par votre guide-accompagnateur francophone. Départ en autocar pour un tour panoramique de la ville de Dublin : O’ Connell Street, le quartier Georgien, les cathédrales : St Patricks et Christchurch et Trinity College. Transfert à l’hôtel situé dans la région de Dublin. Installation dans les chambres, dîner, logement.


Jour 2 : Samedi 01 Septembre 2018 - DUBLIN / GALWAY
Petit-déjeuner irlandais. Retour en autocar au centre-ville de Dublin pour la continuation du tour panoramique. Visite guidée de la Cathédrale St Patrick et de Trinity College. Déjeuner. Départ vers l’ouest de l’Irlande, route vers Galway via Ballinasloe et Loughrea. Visite guidée à pied de la ville de Galway, avec la Cathédrale, ses rues pavées, ses magasins d'antiquités, ses musées d'arts... La ville de Galway a été pendant presque 1000 ans un centre économique important grâce au commerce avec la France et l'Espagne. Pendant des années la ville était contrôlée par 14 familles connues comme "Les Tribus de Galway". Actuellement il ne reste que quelques vestiges médiévaux dont le Château de Lynch. Installation à l’hôtel situé dans le comté de Galway, dîner, logement.


Jour 3 : Dimanche 02 Septembre 2018 - CONNEMARA
Petit-déjeuner irlandais. Découverte de la région du Connemara, région magique caractérisée par ses lacs, ses chaumières, ses champs verts entourés de mille murets de pierre, ses ports de pêche. La route longe la côte de la Baie de Killary (le seul fjord de l'Irlande) pour arriver à Kylemore. Visite de l’Abbaye de Kylemore, la petite cathédrale miniature et ses jardins. Continuation vers Letterfrack. Déjeuner. Continuation à Clifden. Poursuite à travers les beaux paysages du Connemara via le port de pêche de Roundstone et le village de Recess. Retour à l’hôtel dans le comté de Galway, dîner, logement.


Jour 4 : Lundi 03 Septembre 2018 - BURREN / FALAISES DE MOHER / COMTE DE CLARE
Petit-déjeuner irlandais. Départ pour le comté de Clare afin de découvrir la région du Burren, région désertique aux paysages lunaires en passant par le Dolmen de Poulnabrone. Dégustation de saumon fumé avec un verre de bière à Lisdoonvarna. Puis vous emprunterez la route conne comme le « corkscrew » pour arriver à Ballyvaughan. Continuation via Black Head avec un arrêt dans le Burren. Déjeuner. Route vers les majestueuses Falaises de Moher qui s'élèvent à 220 mètres au-dessus de la mer sur 8 km de long. Visite du musée des falaises puis promenade pour profiter du panorama. Installation à l’hôtel situé sur la côte du comté de Clare, dîner, logement.


Jour 5 : Mardi 04 Septembre 2018 - PENINSULE DE DINGLE
Petit-déjeuner irlandais. Départ pour Killimer et traversée de la rivière Shannon en bac pour arriver dans le comte de Kerry. Journée d’excursion pour découvrir la Péninsule de Dingle, célèbre pour ses falaises, ses plages inexplorées et ses villages gaéliques. Rude et sauvage, la péninsule est restée fidèle aux traditions celtiques. Déjeuner. Visite de la région de Slea Head puis arrêt pour une visite de Gallarus Oratory, une petite chapelle rustique en pierre. Temps libre pour se promener dans la ville de Dingle, petit port de pêche et de plaisance. Continuation à Killarney, arrêt à l’immense plage à Inch. Installation à l’hôtel, dîner, logement.


Jour 6 : Mercredi 05 Septembre 2018 - CROISIERE KENMARE & PARC NATIONAL KILLARNEY
Petit-déjeuner irlandais. Départ pour la ville de Kenmare. Un arrêt visite vous permet de faire une promenade dans la ville pour admirer les façades colorées des boutiques, l’église...
Continuation le long de la rivière de Kenmare pour une croisière dans la baie de Kenmare. A voir : la colonie de phoques de la baie de Kenmare, une vaste gamme d’espèces d’oiseaux, des îles inhabitées et des châteaux sur le rivage. Retour sur la terre ferme, déjeuner. Dans l’après-midi poursuite par la route de Molls Gap et Ladies View avec des vues superbes sur les lacs de Killarney. Arrêt pour voir les jardins de Muckross dans le Parc National de Killarney. Temps libre à Killarney. Retour à l’hôtel. Dîner et Soirée Folklorique avec musique, chansons et danses d’Irlande au Kate Kearney’s Cottage, pub situé au pied du Col de Dunloe. Retour à l’hôtel, logement.


Jour 7 : Jeudi 06 Septembre 2018 - CORK / MIDELTON / CAHIR / DUBLIN
Petit-déjeuner irlandais. Départ pour la ville de Cork, deuxième ville d’Irlande. Visite panoramique de la ville : la rue principale St Patrick’s Street, la Mairie, la Cathédrale de St Finbarr. Continuation jusqu’à Midelton pour la visite de la Old Jameson, Distillerie de Whisky. Présentation audio-visuelle, visite guidée suivie d’une dégustation. Déjeuner. L’après midi, route pour Dublin. Arrêt au Château de Cahir, un des plus grands châteaux en Irlande datant du XIIème siècle. Installation à l’hôtel dans la région de Dublin, dîner, logement.


Jour 8 : Vendredi 07 Septembre 2018 - DUBLIN - TOURS / TOURAINE
Petit-déjeuner irlandais. Transfert jusqu’à l’aéroport de Dublin.
Convocation aux formalités d’embarquement.
Envol à destination de Tours sur vol Ryanair.
Après avoir récupéré vos bagages, transfert en autocar jusqu’en Touraine.


- L’ordre des excursions est donné à titre indicatif et pourra être modifié sur place –

TARIF : 1 410 €