L Empire Austro-Hongrois (Départ de l Aéroport de Tours)

Du 27 Mai au 3 Juin 2019

Jour 1 : Tours - Prague

Vol au départ de Tours. À l’arrivée à Prague, accueil et transfert à l'hôtel à Prague. Dîner et nuit.

 

Jour 2 : Prague / environ 25 km

Visite guidée de Prague avec le quartier du château de Prague. Découverte du couvent de Strahov et visite de sa bibliothèque. Dans l'enceinte du château, découverte de la nef principale de la cathédrale Saint-Guy et de la place Saint-Georges dominée par la basilique baroque. Passage par les jardins du château. Déjeuner. Descente vers le quartier de Malá Strana. Passage devant l'église Saint Nicolas et visite de Notre-Dame-de-la-Victoire qui abrite l'Enfant Jésus de Prague. Balade jusqu'au palais baroque qui abrite l'ambassade de France, puis temps libre. Dîner spectacle folklorique tchèque et nuit.

 

Jour 3 : Prague / environ 25 km

La journée sera consacrée à la visite guidée du quartier de Staré Mesto, la vieille ville de Prague. Découverte du quartier juif ou Josefov qui fut le plus grand ghetto d'Europe centrale. Découverte de la vieille ville avec l'église Notre-Dame-de-Tyn et l'Hôtel de Ville et son horloge astronomique. Visite de l'église Saint-Nicolas. Déjeuner. Passage sur le pont Charles, promenade dans les rues Celetna et Zelezna puis, arrivée sur la place de la République avec la maison municipale et la tour poudrière, vestige des fortifications de la vieille ville. En option (réservation et paiement sur place) : Théâtre Noir (spectacle de mime et pantomime typiquement tchèque). Dîner et nuit.

 

Jour 4 : Vienne / environ 320 km

Départ vers l'Autriche et arrivée à Vienne pour le déjeuner. Visite guidée de la ville : les cours du palais de la Hofburg, aujourd'hui résidence de la République d'Autriche, passage devant la crypte impériale, aussi appelée crypte des Capucins, qui renferme les sépultures de la maison de Habsbourg. Puis visite de la salle d'apparat de la bibliothèque nationale, l'une des plus belles du monde en style baroque. Temps libre pour profiter du centre-ville. En option (réservation et paiement sur place) : concert de musique classique. Dîner et nuit à Vienne.

 

Jour 5 : Vienne / environ 25 km

Tour panoramique de Vienne en longeant le Ring et découverte des majestueuses bâtisses tels que l'Opéra, le musée des beaux-arts, le Parlement, l'Hôtel de Ville... Temps libre dans la vieille ville. Déjeuner. Visite du château de Schönbrunn qui était à la fois la résidence d'été de la maison impériale et le centre culturel et politique des Habsbourg. Visite du musée des Carrosses. Dîner traditionnel dans un « Heuriger », restaurant typique où l'on déguste le vin nouveau dans une ambiance musicale. Nuit.

 

Jour 6 : La courbe du Danube – Budapest / environ 295 km

Départ vers la Hongrie. Arrivée à Esztergom, l'ancienne capitale des souverains hongrois. Visite de la basilique Saint-Adalbert, la plus grande église de Hongrie. Déjeuner. Visite des vestiges partiellement restaurés d'un ancien palais royal. À Visegrád, route panoramique pour apprécier la vue sur la ville et le fleuve. Continuation jusqu'à Szentendre. Temps libre. Arrivée à Budapest. Dîner. En option (réservation et paiement sur place) : croisière 'by night" d'une heure sur le Danube. Nuit.

 

Jour 7 : Budapest / environ 20 km

Visite guidée de Budapest avec le quartier de Pest : le Parlement, la basilique Saint-Etienne et l'Opéra National. Remontée de l'avenue Andrassy jusqu'à la place des Héros. Dans le Parc du Bois de la ville, admirez la façade du château de Vajdahunyad. Déjeuner. Traversée du fleuve pour rejoindre Buda. Visite de l'église Mathias et du bastion des pêcheurs. Montée au sommet du Mont Géllert pour une vue panoramique sur la ville et le Danube. Dîner et nuit.

 

Jour 8 : Départ de Budapest

Transfert à l'aéroport de Budapest, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour vers Tours.

TARIF : à partir de 1 514 €