LE PORTUGAL

Du 24 au 31 Mai 2018

Jour 1 : Jeudi 24 Mai 2018 – La Touraine / Orly / Lisbonne

Départ de Touraine en autocar en direction de l’aéroport d’Orly. Convocation aux formalités d’embarquement. Envol à destination de Lisbonne sur vol régulier Tap Portugal. Dès votre arrivée, accueil par votre guide-accompagnateur local francophone. Visite panoramique de Lisbonne : Campo Pequeno, Praça de Espanha, Parque Eduardo VII, Marques de Pombal, Avenue da Liberdade, Praça de commercio… Puis départ pour la découverte du Parque Naçoes, avec un vaste espace fluvial. Un lieu conçu pour le piéton et où le grand protagoniste est l’eau ; lieu à ne pas manquer pour tous ceux qui veulent vivre Lisbonne et le Tage. Transfert dans la région de Lisbonne. Installation à l’hôtel pour 2 nuits, dîner, logement.


Jour 2 : Vendredi 25 Mai 2018 - Lisbonne

Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation de la visite guidée de Lisbonne. Une métropole attachante, totalement originale dans le paysage européen, où se résument, et l’histoire et l’atmosphère du pays. Bâtie sur plusieurs collines dominant l’estuaire du Tage, Lisbonne jouit d’une situation idéale à laquelle elle doit une partie de son charme, avec ses tramways bringuebalants et ses funiculaires partant à l’assaut des hauteurs. Visite du quartier Belém. Sur les bords du Tage, découverte de la tour de Belém, dont l'aspect romantique produit un contraste frappant avec le gigantesque monument des Découvertes, érigé dans les années 1960. Non loin de là, visite de l'exceptionnel monastère des Jéronimos (entrée incluse), fleuron du style manuélin. Puis dégustation de « Pasteis de Bélem », provenant de la célèbre pâtisserie du quartier Belém. Déjeuner dans un restaurant en ville. L’après-midi, visite avec la découverte de la place du Rossio, carrefour des voies maîtresses de la cité, lieu de rendez-vous et de promenade, et du quartier typique d'Alfama. Dîner-Fado dans un restaurant typique du quartier. Retour à l’hôtel, logement.


Jour 3 : Samedi 26 Mai 2018 - Sintra / Cabo Da Roca / Cascais / Estoril / Leiria

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte de la station d'Estoril, autrefois refuge des chefs d'État européens déchus, demeure aussi prisée et célèbre, notamment pour son casino. Continuation pour Cascais, petit village de pêcheurs et station balnéaire à la mode avec la magnifique plage de Guincho ; Cabo da Roca, le point le plus occidental de l'Europe. Arrivée à Sintra, classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1995, Sintra est un de ces lieux magiques où la nature et l’homme ont su s’unir en une symbiose parfaite, comme s’ils voulaient nous éblouir, nous voir rendus à la beauté de l’oeuvre. Visite du Palais National de Sintra (entrée incluse). Déjeuner typique de Cochon de lait dans les environs. Arrivée dans la région de Leiria, installation à l’hôtel pour 3 nuits, dîner, logement.


Jour 4 : Dimanche 27 Mai 2018 - Obidos / Nazaré / Alcobaça

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte d'Obidos, véritable petit joyau, qui révèle au visiteur le charme de ses ruelles pavées et de ses maisons blanchies à la chaux surmontées de toits de tuiles rouges, depuis les hauteurs de ses remparts intacts. Dominant la ville, le château très pittoresque du XIIIème siècle, abrite aujourd'hui une luxueuse pousada (hôtel d'État). Dégustation de ginjinha (liqueur de griottes). Départ pour Nazaré, le plus célèbre port de pêche du Portugal, avec une grande plage située au pied de la falaise du "sitio". Montée en funiculaire jusqu’au plateau de Nazaré où une vue imprenable vous attend. Sensations fortes garanties ! Déjeuner. L’après-midi, visite d'Alcobaça avec son monastère gothique Santa Maria (entrée incluse). Il fut aussi le monastère le plus puissant du pays. Retour à l'hôtel, dîner, logement.


Jour 5 : Lundi 28 Mai 2018 - Tomar / Fatima / Batalha

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Tomar, cette très belle petite ville fut pendant de longs siècles la capitale portugaise de l'ordre des Templiers (qui devint plus tard l'ordre du Christ). Visite guidée du superbe couvent de l’ordre du Christ (entrée incluse) demeure l'un des trésors du Portugal. Continuation pour Fatima : visite de l'immense Basilique et de la chapelle des Apparitions. Déjeuner dans un restaurant de la région. L'après-midi, visite de Batalha et son monastère de Santa Maria de Vitória (entrée incluse), qui marque l'apogée de l'architecture gothique portugaise. La très belle chapelle du Fondateur abrite le mausolée du roi et de son épouse la reine Filipa de Lancastre, ainsi que le tombeau de leur illustre fils Henri le Navigateur. Retour à l'hôtel, dîner, Soirée Folklorique, logement.


Jour 6 : Mardi 29 Mai 2018 - Leiria / Aveiro / Coimbra / Région Porto

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Coimbra, ville particulièrement réputée pour son université du XIIIe siècle, qui domine la ville à la fois par son poids historique et sa situation géographique. Visite de l’extraordinaire Bibliothèque baroque (entrée incluse) qui jouit d'une renommée nationale. Déjeuner à Coimbra. L’après-midi, visite d’Aveiro la "Venise portugaise". La " ria " pénètre dans la ville en créant un équilibre naturel entre la ville et le milieu aquatique. Les ruelles sont traversées par les canaux où se reflètent les couleurs des maisons revêtues d'azulejos et l'important patrimoine religieux de la ville. Transfert dans la région de Porto, installation à l’hôtel pour 2 nuits, dîner, logement.


Jour 7 : Mercredi 30 Mai 2018 - Croisière Porto / Pinhao / Porto

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en autocar jusqu’à Porto, embarquement pour une journée Croisière sur le Douro à bord d’un Rabelo. Déjeuner à bord. L’occasion d’en apprendre davantage sur la région viticole du Haut-Douro, ses vignobles et ses paysages merveilleux entre terrasses et barrages impressionnants, région classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Arrivée à Pinhao, débarquement puis transfert en autocar jusqu’à l’hôtel, dîner, logement.


Jour 8 : Jeudi 31 Mai 2018 - Porto / Orly / La Touraine

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert pour la visite panoramique guidée de Porto : de son centre historique, patrimoine de l’Humanité depuis 1996 : Avenue des Aliados, la "Baixa" (ville basse) de Porto, la place Liberdade, la Gare de São Bento avec ses beaux azulejos, l’Église et la Tour des Clérigos, ex-libris de la ville et l’oeuvre la plus originale de Nicolau Nasoni. Puis, visite d’une cave du célèbre vin de porto avec dégustation. Déjeuner. Transfert à l’aéroport de Porto. Convocation aux formalités d’embarquement. Envol à destination d’Orly sur vol régulier Tap Portugal. Dès votre arrivée à Orly, après avoir récupéré vos bagages, transfert en autocar jusqu’en Touraine.

TARIF : 1325 €