La Norvège

Dates au choix

J1 FRANCE / OSLO

Départ de votre ville et transfert vers l’aéroport. Envol à destination de la Norvège et de Oslo. A votre arrivée, transfert à votre hôtel. dans la région d’Oslo

J2 OSLO / VALLÉE DU HALLINGDAL / GEILO

Visite guidée de la ville pour découvrir les hauts lieux de la capitale norvégienne. Visite du parc des sculptures de Vigeland dans lequel vous pourrez admirer des statues en bronze et en granit. Entrée au musée de bateaux vikings. . Continuation vers la région de Hønefoss en longeant Tyrifjorden et à travers la verte vallée de Hallingdal jusqu’à la région de Ale. Visite à la ferme de « Skattebøl », ancienne ferme d’élevage de moutons qui possède des maisons du 17e siècle. Après la visite, vous pourrez profiter d’une petite pause avec café et gâteaux. dans la région de Geilo.

J3 GEILO / FJORD DE HARDANGER / BERGEN

Traversée du merveilleux plateau de Hardangervidda. Arrêt pour découvrir la cascade Vøringsfoss, une des plus grandes cascades d’Europe. . Courte traversée du Hardangerfjord en empruntant un des plus grands ponts suspendus. Ce Fjord est le deuxième plus grand du pays et connu pour être le « verger de la Norvège. » Arrêt aux chutes de Steindalsfoss où un petit sentier vous fait passer derrière la chute d’eau. Continuation vers la région de Bergen. Visite guidée de Bergen pour découvrir les hauts lieux de la ville. dans la région de Bergen.

J4 BERGEN / FJORD DE SOGN / STRYN

Route en direction de la région de Voss. Embarquement sur un ferry pour une mini-croisière sur le Sognefjord, le « roi des fjords », classé par l’UNESCO où se succèdent des paysages plus époustoufflants les uns que les autres. à bord sous forme de panier repas typiquement norvégien. Continuation sur la rive nord du fjord en direction du Parc National du Jostedal. Arrêt au glacier Bøyabreen qui est l’un des bras du Jostedalsbreen, le plus grand d‘Europe. Une petite balade vous permettra de vous rapprocher du glacier. Vous poursuivez vers le nord. dans la région de Stryn.

J5 STRYN / FJORD DE GEIRANGER / MOLDE

Départ matinal en direction du Fjord de Geiranger. Petite croisière sur le fjord, qui est connu pour être l’un des plus beaux Norvège, où vous admirerez « les cascades des 7 sœurs » et le « voile de la mariée ». Vous poursuivez en empruntant la célèbre « Golden Route », qui lie fjord et montagne, et offre des vues spectaculaires. Les saisissants contrastes des lumières confortent les légendes de cette région où vivent les Trolls. dans la région de la route des Trolls avant de poursuivre vers le Romsdalfjord que vous traverserez en ferry afin d’atteindre la ville de Molde qui offre une superbe vue sur les Alpes du Romsdalen.

J6 MOLDE / LA ROUTE DE L’ATLANTIQUE / LILLEHAMMER

Départ vers le nord, en direction de l’une des plus belles routes d’Europe, la « Route de l’Atlantique » qui traverse huit ponts construits entre îlots et récifs et où l’océan vient lécher les rivages du nord-ouest de la Norvège. Après un aller/retour sur cette superbe route, vous traverserez en ferry le Romsdalfjord avant de . Continuation le long du massif montagneux appelée « le mur des Trolls » avant de rejoindre le village de Otta et la riche vallée olympique de Gudbrandsdal. dans la région de Lillehammer.

J7 LILLEHAMMER / OSLO

Route le long de la vallée du Gudbrandsdal. Visite de l’écomusée de Maihaugen qui présente une collection des bâtiments de la vallée, rustiques et citadins, du XVIIe siècle à nos jours. puis tour d’orientation de la ville hôte des Jeux Olympiques d’Hiver de 1994 avec montée jusqu’au tremplin de saut à ski. Route en direction d’Oslo en longeant le lac Mjøsa qui est le plus long du pays. Installation à l’hôtel en centre-ville et reste de l’après midi libre afin de profiter de cette charmante capitale scandinave. en centre-ville

J8 OSLO / FRANCE

Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol pour la France. A votre arrivée, transfert vers votre ville de départ.

TARIF : 1 650 €