La vallée du Loir

1 journée

2017

Départ de Touraine en direction de Thoré la Rochette. Arrivée pour 9H15

9h30, départ de l’ancienne gare pour une promenade de 3h à bord du train touristique de la Vallée du Loir. Vous embarquerez pour un voyage commenté à bord d’un autorail X2400 des années cinquante. Vous passerez sur le lieu du record du monde de vitesse sur rail réalisé en 1990 par le TGV Atlantique à 515.3 km/h. Arrêt en gare de Troo, cité troglodytique : exposition de trains miniatures, visite interactive et audiovisuel sur les richesses du Vendômois et de la Vallée du Loir, sur la vie de Ronsard. Visite de la gare de Montoire-sur-le-Loir où eut lieu la célèbre poignée de main entre Hitler et Pétain en octobre 1940.

Retour en gare de Thoré-la-Rochette et dégustation de produits régionaux notamment des vins A.O.C Coteaux du Vendômois, à la Maison des Vins et des Produits du Terroir Vendômois.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, vous visiterez Musikenfête. Site unique en Europe, Musikenfête est le prolongement logique de l'un des plus prestigieux festivals européens qui a lieu chaque année en août : le Festival des folklores du monde. Ce musée-spectacle, qui s'épanouit dans un bâtiment du XVe s. magnifiquement rénové, abrite une collection impressionnante de plus de 500 instruments mis en scène par André Bride et son équipe afin de faire revivre les coutumes musicales du monde entier. Au travers d’un parcours audio, vous pourrez entreprendre un fabuleux voyage à travers les musiques et costumes des cinq continents. Une animation musicale vous sera ensuite proposée.

Retour en Touraine en passant par les rives du Loir, Sougé, Poncé sur le Loir, Ruillé sur le Loir et la Chartre sur le Loir.

TARIF : Nous consulter