Le carnaval de Nice, Fête du Citron & Fête du Mimosa

Du 20 au 25 Février 2019

Jour 1 : La Touraine / Grasse

Départ de Touraine en autocar en direction de Bourges, arrêt petit déjeuner. Continuation par Lyon, Valence, déjeuner. Route par Orange, Grasse.  Arrivée à la résidence de vacances en début de soirée. Accueil, apéritif de bienvenue, dîner, logement.

Jour 2 : Massif du Tanneron / Fête du Citron à Menton

Petit déjeuner au centre. Départ pour le massif du Tanneron et visite d’une forcerie

Ce petit massif est le prolongement septentrional de l'Esterel. Le Tanneron est connu pour son mimosa qui lui donne pendant l'hiver et notamment pendant la période du Carnaval de Nice, une parure d'un jaune éclatant sous le ciel particulièrement pur à cette époque.

Visite d’une forcerie de mimosas. A cette occasion, le mimosite vous expliquera toutes les techniques de culture et de forçage utilisées pour cultiver cette fleur magnifique. (Guide pour la matinée)

Déjeuner au village vacances.

Après-midi et Soirée : Fête du Citron à Menton.

Départ des Cèdres en début d’après-midi pour Menton. Visite de l'exposition universelle de motifs en agrumes dans les jardins Biovès. Dîner au restaurant à Menton.

A 20h30, vous assisterez au corso carnavalesque illuminé de la Fête du Citron : défilé de chars totalement décorés avec des oranges et des citrons. (Accompagnateur pour l’après midi et la soirée)

Retour au village vacances, nuit

Jour 3 : Opio / Gourdon et la Gorges du Loup

Petit déjeuner et départ dans la matinée pour la visite d’un moulin à huile à Opio. Départ pour Opio et visite du moulin à huile, vous découvrirez la culture de l’olive et la fabrication de l’huile d’olive. Après la dégustation d’huile d’Olive Vierge Extra, vous savourerez les spécialités locales : palette d’olives, toast de tapenade et toast de Saussoun (spécialités locales à base d’anchois et d’amande)… le tout accompagné d’un bon verre de rosé Bio du pays. (Pas de guide du village vacances)

Déjeuner au village vacances.

L’après midi : Gourdon - Gorges du loup et Confiserie Florian

L’itinéraire du circuit vous amène tout d’abord à Gourdon, village médiéval  très typique. Gourdon, perché en nid d’aigle dans un site exceptionnel à la pointe d’un éperon rocheux,  offre un panorama unique de plus de 80km de côte. Vous pourrez flâner dans les petites rues de ce village et y découvrir son artisanat.

Continuation vers les Gorges du Loup, vaste entaille dans les montagnes du pays grassois.

Arrêt pour la visite de la confiserie Florian, qui perpétue la tradition en transformant les fruits et les fleurs de la région en délicieuses confiseries. Dégustation offerte. (Guide pour la demi-journée).

Jour 4 : Grasse / Carnaval de Nice

Petit déjeuner et visite guidée de Grasse en petit train.

Grimpant sur les premières pentes des hauts plateaux calcaires et dominant les plaines parfumées dont elle tire son renom, Grasse est d’un charme séduisant et varié. La vieille ville provençale, avec ses maisons de quatre ou cinq étages, ses rues étroites et tortueuses que relient des traverses, des fortes rampes ou encore des escaliers, forme un ensemble pittoresque. Retour au village vacances en petit train. (Pas de guide du village vacances)

Déjeuner au village vacances. L’après midi, départ pour la Carnaval de Nice avec son thème : Roi du Cinéma

Vous assisterez à la bataille de fleurs à Nice et le défilé de chars fleuris. (Accompagnateur pour l’après midi)

Dîner aux Cèdres

En soirée, le Carnaval de Nice avec le Corso carnavalesque illuminé. Défilé aux flambeaux de chars et de grosses têtes. (Accompagnateur pour la soirée). Retour au Village vacances, nuit.

Jour 5 : Parfumerie / Fête du Mimosa

Petit déjeuner. Dans la matinée, visite de la parfumerie Gallimard. Cette visite vous permettra de découvrir les différentes étapes de la fabrication d’un parfum. (Pas de guide du village vacances)

Déjeuner au village vacances.

L’après midi, départ pour la Fête du Mimosa à Mandelieu la Napoule.

Depuis des lustres, Mandelieu-La Napoule vit au rythme de la floraison de ces « multiples soleils ». Le mimosa, "ce soleil d'hiver", est tellement cher au cœur des Mandolociens et des Napoulois que la ville entière célèbre, tous les ans en février, cette myriade de petits soleils. Corso fleuri en places assises. (Accompagnateur pour la demi-journée). Retour au village, diner et nuit.

Jour 6 :  Grasse / La Touraine

Petit déjeuner. Route du retour par Aix en Provence, Orange, Montélimar, Valence. Arrêt déjeuner en cours de route, Lyon, Bourges. Arrivée en Touraine dans la soirée.

TARIF : A partir de 865 €

Supplément chambre individuelle : 80 €