Les Baleares

Du 22 au 29 Septembre 2018

Jour 1 : TOURAINE / NANTES / PALMA DE MAJORQUE Départ en autocar de Touraine en direction de l’aéroport de Nantes. Convocation aux formalités d’embarquement. Envol à destination de Palma sur vol charter. Dès votre arrivée, accueil par notre représentant local francophone. Transfert en autocar jusqu’à l'Hôtel-Club Cala Marsal, de catégorie 4* (normes locales) situé au calme, en pleine pinède et face à la mer, dans l’est de l’île. Installation, dîner, logement.

 

Jour 2 : INCA / ALCUDIA / POLLENSA / FORMENTOR Petit déjeuner à l’hôtel. En compagnie de votre guide, départ pour une très belle excursion permettant d’admirer de magnifiques paysages. Bref arrêt près d’Inca, ville très connue pour son industrie de chaussures et articles de cuir. Continuation jusqu’à Alcudia, dont la vieille ville est un petit bijou entouré de remparts percés de belles portes anciennes. A l’intérieur de cette enceinte fortifiée, vous découvrirez de charmantes ruelles médiévales et profiterez ce jour là de son marché traditionnel. Déjeuner dans un restaurant. Au port de Pollensa, embarquement pour une traversée jusqu’à la plage de Formentor, célèbre pour ses eaux cristallines. Retour à l’hôtel, dîner, logement.

 

Jour 3 : SA CALOBRA / TORRENT DE PAREIS / SOLLER  Petit déjeuner à l’hôtel. En compagnie de votre guide, départ pour l’une des plus belles excursions grâce au contraste des paysages qui vous conduisent successivement à Sa Calobra, l’un des sites les plus sauvages de l’île, et au Torrent de Pareis, qui ressemble à un Fjord Norvégien. Déjeuner dans un restaurant. L’après midi, si les conditions météo le permettent, embarquement à bord d’un bateau qui longera la côte Nord-Ouest jusqu’au port de Soller. Continuation en tram jusqu’au village de Soller. Là, vous emprunterez l’unique train électrique de l’île qui vous ramènera jusqu’à Palma. Retour à l’hôtel, dîner, logement.  

 

Jour 4 : PALMA DE MAJORQUE  Petit déjeuner à l’hôtel. En compagnie de votre guide, départ pour Palma. Dès votre arrivée, vous montrez à bord de calèche, une façon ludique pour profiter de la ville et voir les magnifiques patios et le vieux Palma. Puis visite de la Cathédrale, joyau gothique du XIIIème siècle, et des trésors de son musée. Déjeuner dans un restaurant. L’après midi, arrêt au Château de Bellver, de construction gothique méditerranéenne du XIVème siècle, il fut la demeure des rois de l’île, notamment de Jaume II puis fut utilisé comme prison. Situé sur les hauteurs, la vue panoramique sur la ville de Palma et sa baie est magnifique. Enfin direction le port, endroit idéal pour une promenade en mer. Embarquement pour une découverte de la façade maritime de Palma, sa muraille, sa capitainerie, la Llonja et vous vous émerveillerez face aux luxueux bateaux de plaisance et de croisière. Retour à l’hôtel, dîner, logement.

 

Jour 5 : MARCHÉ DE SINEU  / SANCTUAIRE DE CURA Petit déjeuner à l’hôtel. En compagnie de votre guide, départ pour Sineu, capitale de l’île à l’époque romaine. Visite du marché paysan le plus ancien et traditionnel de Majorque. Artisans, commerçants, agriculteurs et éleveurs y vendent leur production. Déjeuner à l’hôtel. L’après midi, départ vers la côte sud en direction du Sanctuaire de Cura, lieu de pèlerinage et point depuis lequel il est possible de contempler une vue magnifique sur cette partie de l’île. A Cura il fut fondée une école de grammaire latine au XVIème siècle. Fameux lieu de retraite de Ramon Llull, philosophe et théologien de renom dans toute l’Europe médiévale. Retour à l’hôtel, dîner, logement.

 

Jour 6 : GROTTES DU DRACH   Petit déjeuner à l’hôtel. En compagnie de votre guide, départ pour Porto Cristo. Visite des célèbres Grottes du Drach, chef d’œuvre de la nature. Au bord du Lac Martel, considéré comme l’un des plus grands lacs souterrains du monde, vous assisterez à un concert de musique classique joué par des musiciens installés sur une barque éclairée : un moment féérique ! Puis afin d’admirer la beauté des lieux, vous voguerez au cœur des grottes à bord de petites barques. Transfert pour la visite d’une fabrique de nacre. Retour à l’hôtel, déjeuner. Après midi libre à l’hôtel. Dîner, logement.

 

Jour 7 : VALLDEMOSA / GRANJA  Petit déjeuner à l’hôtel. En compagnie de votre guide, route pour Valldemosa, située dans la région montagneuse de Sierra de Tramuntana, l’une des villes les plus célèbres de Majorque et l’endroit le plus photographié de l’île, avec ses pittoresques rues bordées d’arbres, ses veilles maisons en pierre et ses nouvelles villas chics. Là se trouve La Cartuja, ancienne résidence royale qui fut convertie en chartreuse au XVème siècle avant de devenir musée actuel. Vous découvrirez les paysages espagnols qui ont inspiré de grands artistes, tels que le compositeur Frédéric Chopin et George Sand qui ont passé leur « hiver du mécontentement ». Vous visiterez l’église principale du site encore utilisée, ainsi que l’ancienne bibliothèque et la salle à manger. Vous verrez également les diverses salles et cellules du prieur et des moines et pourrez vous promener dans les jardins. Continuation vers le village d’Esporles. Déjeuner au restaurant de « La Granja », belle demeure du Xème siècle, occupée au XIIIème siècle par des moines cisterciens qui y faisaient de l’élevage. Devenue ferme typique Majorquine, enfouie au cœur d’une florissante végétation luxuriante, vous profiterez de ses beaux jardins et de ses fontaines naturelles. Vous dégusterez des plats traditionnels majorquins puis assisterez à un spectacle équestre. Retour à l’hôtel, dîner, logement.

 

Jour 8 : PALMA DE MAJORQUE / NANTES / TOURAINE En fonction des horaires de vol, transfert jusqu’à l’aéroport de Palma. Envol à destination de Nantes sur vol charter. Dès votre arrivée à Nantes, après avoir récupéré vos bagages, transfert en autocar jusqu’en Touraine.

TARIF : 1190 €