MALTE

DU 17 AU 24 SEPTEMBRE 2018

Jour 1 : LA TOURAINE / MALTE

Départ de La Touraine en autocar en direction de Paris.Convocation à l'aéroport et envol à destination de Malte. Accueil et transfert vers votre hôtel. Dîner. Logement.


Jour 2 : MALTE
Aujourd’hui, visite de la Valette, capitale de l’île. Avec 320 monuments sur une superficie de 55ha, la Valette constitue la plus forte concentration historique au monde. Au cours de cette journée : découverte des jardins d’Upper Barracca, le Palais des Grands Maîtres et la Cathédrale St-Jean. Déjeuner puis présentation audiovisuelle «The Malta Experience», court métrage remarquable retraçant l’histoire de l’île jusqu’à nos jours. Dîner logement.

Jour 3 : MALTE
Départ pour Mdina et visite de cette petite ville fortifiée qui a conservé ses ruelles étroites bordées de nombreux palais, couvents, églises et maisons patriciennes. Un moment hors du temps, les voitures ne sont pas admises ! Continuation vers Rabat et visite du musée Wignacourt, autrefois résidence de l’ordre des chevaliers de Malte. Découverte du centre d’artisanat de Ta Qali où vous apprécierez le travail à la main de plusieurs artisans. Déjeuner. Entrée à l’église de Mosta et balade dans les jardins botaniques de San Anton. Dîner logement.


Jour 4 : MALTE / ILE DE GOZO
Départ pour Cirkewwa et traversée en ferry pour l’île de Gozo. Débarquement à Mgarr et découverte du site de Dwejra Bay qui regroupe la célèbre porte rocheuse « Tieqa », le rocher cylindrique Fungus Rock et la « mer intérieure » Déjeuner. Continuation vers Rabat pour la visite de la citadelle de Victoria qui regroupe aujourd’hui plusieurs musées. Diaporama « Gozo 360° » sur l’histoire de l’île. Visite des temples mégalithiques de Ggantija puis retour sur l’Ile de Malte. Dîner logement.

Jour 5 : ILE DE MALTE
Aujourd’hui farniente, découverte personnelle de l’île, activités proposées par la station balnéaire (en option et en supplément). A vous de choisir la journée est libre. Déjeuner et Dîner logement.


Jour 6 : MALTE
Départ vers les falaises de Dingli qui offrent le paysage le plus sauvage de l’île. Continuation vers le village de Siggiewi avec la visite du «Limestone Heritage», Arrêt au petit port de Marsaxlokk avant le déjeuner. Cet après-midi, tour des Ports à bord d’un bateau de plaisance, vous pourrez contempler l’impressionnante architecture défensive des Chevaliers de St Jean et admirer les criques du port de Marsamxett et le Grand Port, considéré comme l’une des plus belles rades d’Europe. Dîner logement.

Jour 7 : MALTE
Matinée libre. Après le déjeuner, départ vers le village de Naxxar pour la visite du Palais Parisio, résidence surnommée le “Versailles miniature” avec sa vaste salle de bal, sa chapelle de famille aux détails minutieux ou ses splendides jardins entourés de murs et de l’Orangerie. Petit temps libre puis courte promenade dans les vieilles rues de Naxxar. Continuation vers la Grotte Bleue où (si les conditions atmosphériques le permettent), de petites barques de pêcheurs pourront vous faire admirer les reflets de la lumière sur les fonds marins (passage bateau en supplément. Prévoir environ 10€). Dîner logement.


Jour 8 : MALTE / LA TOURAINE
Selon horaires de vol, transfert vers l’aéroport et envol vers la France. A votre arrivée, transfert vers votre ville de départ.

 

TARIF : 1 199 €