SRI LANKA - CEYLAN ESSENTIEL

10 JOURS / 7 NUITS

Jour 1 : Envol de Paris pour Colombo
avec la compagnie Etihad Airways, via Abu Dhabi. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Cap sur le Triangle Culturel (Colombo / Dambulla - 145 km)
Arrivée très tôt le matin à l’aéroport de Colombo. Accueil puis départ vers Kurunegala pour une pause thé /café et un snack léger. Poursuite vers Dambulla, au centre historique de l’île, et installation à l’hôtel. Après déjeuner, temps libre pour vous reposer, profiter de la piscine ou vous promener à votre guise dans les environs (en option, à régler sur place : safari en jeep dans le parc national de Minneriya - environ 3h, ou massage au centre ayurvédique de l’hôtel). (Déj+Dîn)

Jour 3 : Les villes royales (Dambulla / Sigiriya / Polonnaruwa / Dambulla - 160 km)
Transfert à Sigiriya (UNESCO) et ascension du Rocher du Lion (environ 1 200 marches), spectaculaire bloc de pierre dressé au-dessus de la plaine et de la jungle, où reposent les ruines de la citadelle dont le roi Kasyapa fit sa capitale au 5e s., ainsi que la galerie des mystérieuses Demoiselles abritant des peintures murales d’une remarquable sensualité. Après la visite, arrêt dans une jolie maison traditionnelle pour un déjeuner typique, face aux rizières. Puis continuation vers Polonnaruwa (UNESCO), coup d’œil au musée archéologique et découverte des nombreux vestiges de cette ancienne capitale royale du 11e au 13e s., dont l’extraordinaire ensemble du Gal Vihara, aux quatre statues de Bouddha sculptées dans la roche (possibilité pour ceux qui le souhaitent de parcourir le site à vélo). Retour à Dambulla en fin de journée. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Epices et sanctuaires (Dambulla / Matale / Kandy - 100 km)
Visite du magnifique complexe de temples rupestres de Dambulla (UNESCO), dont les sculptures et les fresques racontent les grands épisodes de la vie de Bouddha. Poursuite avec le marché coloré de Dambulla, et route pour Matale et ses jardins d’épices, qui donnent à la cuisine sri-lankaise ses saveurs et ses parfums si particuliers. Déjeuner, poursuite vers Kandy et installation à l’hôtel, avant d’assister à un spectacle de danses traditionnelles dans le théâtre local. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Escale à Kandy
Transfert à Peradeniya pour une promenade dans ces superbes jardins botaniques aux nombreuses essences tropicales, qui servirent de décor à certaines scènes du film Le pont de la rivière Kwaï. Retour en ville pour déjeuner puis arrêt au musée des pierres précieuses et dans un atelier de taille avant la visite du Dalada Maligawa, le Temple de la Dent, haut-lieu du bouddhisme cinghalais qui reçoit chaque jour les offrandes et les prières de centaines de pèlerins et où l’on vénère avec ferveur une dent sacrée du Bouddha, protégée par un précieux reliquaire. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Charme anglais et parfum de thé (Kandy / Nuwara Eliya / Kandy - train + 120 km)
Transfert à la gare et départ en train local (environ 1h) jusqu’à Gampola, pour une immersion courte mais originale dans la vie quotidienne sri-lankaise. Continuation par la route vers Nuwara Eliya, à travers des collines couvertes de théiers et de forêts au vert intense. Déjeuner en chemin, puis visite d’une plantation où vous pourrez déguster le fameux thé de Ceylan, popularisé au 19e s. par deux Ecossais : James Taylor et un certain Thomas… Lipton. Puis balade dans la station climatique de Nuwara Eliya située à 2 100 m d’altitude, qui a conservé son atmosphère coloniale très British, entre champ de courses et maisons à colombages au charme prégnant. Arrêt au marché local et retour à Kandy en fin de journée. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Rencontre avec les éléphants (Kandy / Pinnawela / Waskaduwa - 170 km)
Route pour l’orphelinat des éléphants de Pinnawela, où vous pourrez assister à leur repas et à leur bain dans la rivière. Déjeuner puis départ pour la station balnéaire de Waskaduwa et installation à votre hôtel, en bord de mer. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Détente à Waskaduwa
Journée libre pour profiter de la plage, de la piscine et des activités de l’hôtel (en option, à régler sur place : possibilité d’excursion à Colombo, pour un aperçu de la capitale sri-lankaise, ou vers l’ancien comptoir de Galle et son fort portugais classé à l’UNESCO). (P.déj+Dîn)

Jour 9 : Retour en France (Waskaduwa / Colombo / Paris)
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport en fin d’après-midi et envol pour Paris, via Abu Dhabi. (P.déj)

Jour 10 : Bienvenue en France.
Arrivée dans la matinée.

 


Les temps forts

Des sites incontournables
Sigiriya et Polonnaruwa, les anciennes capitales royales classées à l’UNESCO, Kandy et son Temple de la Dent, haut-lieu du bouddhisme sri-lankais, et le charme British de Nuwara Eliya.

Des lieux plus secrets
Les temples rupestres de Dambulla et les jardins botaniques de Peradeniya.

Des moments privilégiés
Un spectacle de danses traditionnelles à Kandy, un court trajet en train local, la visite d’une manufacture de thé et d’un jardin d’épices, la rencontre avec les éléphants de Pinnawela et une pause balnéaire sur la plage de Waskaduwa.

TARIF : A partir de 1360 euros

Préacheminement possible au départ de chez vous. - réalisé avec notre partenaire Asia.