Séjour en Andorre

Du 27 Mai au 1er Juin 2019

JOUR 1 : LA TOURAINE / ANDORRE
Départ de La Touraine au matin. Arrêt petit déjeuner puis déjeuner en cours de route. L’après-midi, continuation vers Toulouse, Foix. Arrivée à Andorre en fin de journée, accueil à l’hôtel, apéritif de bienvenue, installation dans les chambres, dîner, logement.


JOUR 2 : ORDINO – LAC D’ENGOLASTERS
Petit déjeuner à l'hôtel.
Découverte du village d’Ordino : les maisons seigneuriales et l’église Sant Corneli. Visite du musée de la miniature de Nikolaï Siadristyi. Montée jusqu’à Arcalis (2.200 mètres) par la vallée du Valira du nord : la chapelle de La Cortinada renommée pour son retable baroque, les petits villages de montagne d’Ansalonga et de Llorts avec ses mines de fer. Déjeuner à l'hôtel.
Visite du sanctuaire de N.D. de Meritxell : l'ermitage du Xe siècle et le sanctuaire moderne, oeuvre de Ricardo Bofill. Montée au lac d'Engolasters, arrêt à la chapelle romane de Sant Miquel, parcours pédestre autour du lac (1 heure environ).
Dîner à l'hôtel. Soirée diaporama "présentation de l'Andorre". Logement.


JOUR 3 : SEU D’URGELL -
Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite de la ville espagnole de la Seu d'Urgell : la cathédrale romano-lombarde de Santa Maria, les quartiers anciens avec le palais du Co-Prince épiscopal, la maison des pèlerins de St Jacques et l'ancienne demeure du Pape Lune. Visite du marché les mardis et samedis et du parc olympique du Sègre, siège des épreuves de canoë-kayak des jeux olympiques de Barcelone en 1992. Déjeuner à l'hôtel.
Visite de la partie haute d'Escaldes-Engordany, le pont de la Tosca, le pont d'Engordany, l'église Sant Pere Martir, le centre d'Art, Casa Lacruz et la place Co-Princeps.
Dîner à l'hôtel. Soirée dansante avec musicien. Logement.


JOUR 4 : ARINSAL – FARGA ROSSELL
Petit déjeuner à l'hôtel.
Montée par les vallées d'Arinsal et du riu de Pal. Découverte du village classé de Pal, les maisons traditionnelles dites "pairales", les séchoirs à tabac, l'église romane de Sant Climent. Continuation jusqu'à la station de ski de Pal et au Col de la Botella (2.069 mètres), frontière naturelle avec l'Espagne. Magnifique panorama sur les sommets pyrénéens, les vallées d'Ordino et de La Massana.
Visite de la Farga Rossell de la Massana, forge catalane traditionnelle en activité jusqu'en 1876, animations audiovisuelles, spectacle multimédia et démonstration du fonctionnement du martinet.
Déjeuner à l'hôtel.
Découverte du vieil Andorre : la plaça del poble, l’église de Sant Esteve et le quartier du Puig. Visite de la Casa de la Vall de 1580 où siégeait le Parlement des Vallées. Temps libre pour le shopping.
Dîner à l'hôtel. Soirée loto. Logement.


JOUR 5 : SANT JULIA DE LORIA – OS DE CIVIS
Petit déjeuner à l'hôtel.
Découverte à pied de l'ancien village de Sant Julià de Lòria et visite du musée du tabac. Les différentes étapes de la culture à la transformation, jusqu'au produit fini. Exposition de machines datant du début de l'industrialisation et animations vidéo.
Montée par les gorges du riu d’Os au village d’Os de Civis (1.700 mètres).
Déjeuner en auberge de montagne : apéritif, soupe de pays, salade catalane, charcuteries de montagne, boudins et chorizos grillés, agneau à la braise, légumes de saison, fromage, fruits, vin, café, digestif et fin de repas dansante.
Visite du village traditionnel d’Os de Civis.
Dîner d'adieux à l'hôtel avec gâteau personnalisé et coupe de cava. Logement.


JOUR 6 : ANDORRE – LA TOURAINE
Petit-déjeuner. Route pour la France. Déjeuner en cours de route. Retour en Touraine en fin de journée.

TARIF : A partir de 510 €

Supplément Chambre individuelle : + 125 €

 

Ce Prix Comprend :
- Le Transport en autocar,
- La Pension Complète du Déjeuner J1 au Déjeuner J6,
- L'Apéritif de Bie