Trésors et Gourmandises de Sologne

Vendredi 19 Avril 2019

Départ en autocar de Touraine le matin en direction de la région de Cheverny.

A 10h00 : visite et dégustation à la chocolaterie Max Vauché : Nichée au cœur de la Sologne, c'est à Bracieux que Max Vauché, maître chocolatier vous fera découvrir "tout l'univers du chocolat", ses origines, sa culture, les diverses phases de sa transformation. Un véritable retour aux sources, une découverte des sens...

Déjeuner dans  un restaurant avec un service en costume d’autrefois. Exemple de menu :

 

Terrine de Caille aux Raisins

Jarreton Rôti au Cumin

Sauce à la sauge du Jardin

Gratin de Pommes de terre et Flan de Légumes

Tarte des Demoiselles Tatin

¼ de vin et café

                            

L’après-midi, route vers le Château de Cheverny.  Découvrez le Château, les jardins, les chenils, le parc à l’anglaise mais aussi la partie forestière du parc. Courant mars et avril, découvrez le jardin de tulipes : Plus de 120.000 bulbes de tulipes sont en fleur et émerveillent petits et grands. Le parc du Domaine se transforme en sublime paysage printanier. Du rose, du orange, du jaune, du rouge…

Après le charme et le romantisme de la vie de château, la visite se poursuit à une autre allure…À bord de voitures et de bateaux électriques, accompagnés et guidés, la partie forestière se laisse découvrir en silence et sans troubler son environnement (D'avril à novembre- Durée environ 30 minutes).

Reprise du car en fin d’après-midi et retour en Touraine.

TARIF : à partir de 70 €