Chartres et les tulipiades au Château de Maintenon

Samedi 04 avril 2020

Départ le matin de Touraine en autocar, direction Chartres

 

Visite guidée de la Cathédrale Notre-Dame - Durée : 1h30. Inscrite par l’UNESCO au Patrimoine Mondial, la Cathédrale Notre-Dame (XIIe – XIIIe siècles) est l'un des monuments les plus prestigieux de notre patrimoine par son architecture, sa statuaire et ses 2600 m² de verrières conservées

 

Circuit en petit train à travers la vieille ville.

Ce circuit, dans les quartiers historiques, vous conduit à travers les rues pittoresques de Chartres et vous permet d'admirer les joyaux de l'architecture de la ville.

 

Déjeuner dans un restaurant du centre-ville de Chartres. Exemple de menu :

Le Boulgour aux épices et fruits de l'océan

La tranche de jambon braisé, sauce Madère & son accompagnement

La mousse citron jaune et miettes de biscuits sablé

1/4 de vin et café inclus

 

L’après-midi, visite du château de Maintenon, situé au cœur de la vallée de l'Eure.

Ce château a appartenu à Françoise d’Aubigné, veuve du poète Scarron et future Madame de Maintenon qui l’a aménagé et l’a fait agrandir pour y recevoir Louis XIV. Les ruines majestueuses de l’aqueduc, projet titanesque et unique ouvrage civil de Vauban, signent aujourd’hui la singularité du site.

 

Puis découvrez librement les Tulipiades : véritable éloge du jardin, cet évènement célèbre la floraison triomphale des 15.000 tulipes du parc.  Une occasion incontournable de découvrir le cadre prestigieux des parterres du jardin à la française imaginé par le Nôtre pour le château de Mme de Maintenon, classé Monument Historique !

 

Reprise du car en fin d’après-midi et retour en Touraine.

TARIF : 82€