Croisière en Méditerranée

Du 13 au 20 septembre 2020

Jour 1 : LA TOURAINE / PARIS  / VENISE

Départ de La Touraine en autocar en direction de l’aéroport de l’aéroport de Paris. Convocation aux formalités d’embarquement. Vol à destination de Venise. Récupération des bagages et transfert vers le port de Venise. Transfert jusqu’au port maritime de Venise en autocar. Embarquement à bord du bateau. Installation dans les cabines. 16h30 Départ de votre croisière en Méditerranée. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : BRINDISI, ALBEROBELLO  : ITALIE

Petit-déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée du bateau à Brindisi prévu à 13h30 : Quittez le port de Brindisi pour un pittoresque trajet en car d'une durée d'une heure qui vous fera traverser la campagne italienne pour vous emmener à Alberobello. Ravissante, cette ville est située dans la région d'Apulia qui forme le talon de la botte italienne !

Elle doit notamment son charme à ses maisons en pierre ronde, construites sans ciment et coiffées de toits coniques, particularité qui lui a valu d'être classée en 1996 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous aurez tout le temps de l'admirer en vous promenant à pied dans ses sublimes ruelles et en découvrant San Antonio, la seule église du monde construite avec ce toit typique en forme de cône que les habitants de la région ont baptisé « trulli ». En observant bien les maisons, vous remarquerez que nombre d'entre elles sont décorées de curieux symboles, sans doute des porte-bonheurs, et que certaines portent au sommet de leur toit une petite sphère blanche que l'on appelle un « pinnacolo ». À la fin de cette promenade vous retournerez au port de Brindisi. Retour à bord. 19h30 Départ du bateau, dîner et nuit à bord.

Jour 3 : KATAKOLON, OLYMPIE : GRECE

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Katakolon à 11h00. Déjeuner léger compris en cours d’excursion. Conçue pour vous plonger dans l'atmosphère de la Grèce Antique, cette excursion vous emmène en car depuis le port de Katakolon jusqu'au site d'Olympie dont les vestiges ont été exhumés au 19e siècle par une équipe d'archéologues allemands. D'après la mythologie, cette ville fut construite par Zeus, le roi des dieux grecs. Lors de votre visite, vous découvrirez le temple qui lui est dédié, ainsi qu'un gymnase, un hippodrome et un stade pouvant accueillir plus de 40 000 spectateurs !

À la fin de cette excursion « olympique », une collation vous sera servie dans un restaurant, accompagnée d'un spectacle de danses folkloriques. Après quoi le car vous raccompagnera à votre bateau. 18h00 Départ du bateau, dîner et nuit à bord.

            Jour 4 : SANTORIN, VILLAGE OIA :  GRECE

Petit-déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée du bateau au large de Santorin à 08h00. En demi-journée : excursion au village Oia. Un petit bateau vous emmènera depuis le navire jusqu'au port d'Athinios, où vous embarquerez à bord d'un bus en direction d'Oia, un village typiquement grec, caractérisé par des rues étroites, de blanches églises traditionnelles aux dômes bleus, une véritable carte postale méditerranéenne ! Ce village est renommé pour sa localisation, au sommet d'une colline, et offre de la sorte un panorama à couper le souffle sur le golfe de Santorin. Profitez d'une balade guidée de 30 minutes suivie d'env. 45 minutes de temps libre avant de rejoindre le bus destination une vinerie où tout autre plaisir vous attend. Vous pourrez y déguster des spécialités locales à base de fromage, tomates, olives et pain accompagnées de trois types différents de vins. L'excursion se poursuivra vers le village de Fira où vous ferez une courte balade avant de quitter le guide près de l'église Métropole : c'est là qu'il vous informera de la manière dont vous repartirez vers le port de Thíra par funiculaire. Une fois au port, un trajet en petit bateau vous ramène à votre navire. Cette visite implique des périodes de marche dans des rues pavées, ainsi que la montée/descente de marches. 

Jour 5 : LE PIREE, VISITE PANORAMIQUE D’ATHENES - GRECE

Petit déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée à Le Pirée à 07h30. Excursion de 3h30 pour découvrir la capitale Grecque. Cette excursion est idéale pour tous ceux qui ne peuvent pas monter les gradins jusqu'à l'Acropole, mais qui souhaitent tout de même avoir une impression globale de la capitale grecque. Votre guide vous attendra au port et vous monterez à bord d'un autocar qui sillonnera la ville et toutes ses principales attractions. Pendant le trajet entre le Pirée et Athènes, votre guide commentera les principaux sites anciens et modernes de la ville, telle l'arche d'Hadrien, la statue de Lord Byron, le temple de Zeus, la place de la constitution et la tombe du soldat inconnu.

Votre visite se poursuivra vers les jardins nationaux, le stade Panathinion, l'académie, l'université et la bibliothèque nationale. Vous pourrez admirer l'Acropole de loin et aurez le temps de prendre quelques photos, avant de prendre la route de Plaka. Vous ferez un bref arrêt pour acheter des souvenirs avant de finir la visite et de regagner le bateau. Remarque : la visite des sites se fera uniquement de l'extérieur.

16h30 Départ du bateau, dîner et nuit à bord.

Jour 6 : CORFOU, GRECE

Petit déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée à Corfou à 12h30.

Cette demi-journée d'excursion à la découverte des nombreux atouts de l'île saura vous séduire, car rien ne manquera : culture, histoire et paysages magnifiques seront en effet au rendez-vous.

Après avoir quitté le port à bord de votre car, vous partirez en direction du village de Palaiokastritsa et visiterez le Monastère byzantin de la Vierge Marie, qui accueille encore aujourd'hui une communauté de moines. Vous aurez également la possibilité de découvrir les icônes byzantines et reliques religieuses du musée attenant et de prendre quelques photos de la côte depuis les beaux jardins.

Un court trajet en car vous conduira ensuite à la découverte du village de Gastouri et de l'Achilleion, splendide Palais du 19ème siècle. Construit à la demande de l'impératrice autrichienne Élisabeth (Sissi) entre 1889 et 1892, ce palais qui devint plus tard la propriété de l'empereur Guillaume II d'Allemagne, vous plongera dans le monde de l'« impératrice triste », surnom acquis après la mort tragique de son fils. Les jardins sont magnifiques : des statues inspirées de personnages de la mythologie grecque trônent parmi une profusion de fleurs et la vue sur Corfou et la mer est saisissante. Sur le chemin du retour, vous découvrirez les principaux sites touristiques de la ville dont on vous fera une description, puis vous rejoindrez votre navire. 18h30 Départ du bateau, dîner et nuit à bord.

Jour 7 : VISITE DES COTES DU MONTÉNÉGRO / KOTOR 

Petit déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée à Kotor à 07h00.

Une vue panoramique sur la magnifique côte du Monténégro au bord de la mer Adriatique, avec ses falaises abruptes qui tombent à pic, et la visite à deux stations balnéaires pittoresques, Kotor et Budva, sont les ingrédients de cette excursion de demi-journée.

Départ du port de Kotor qui fut pendant longtemps occupé par les Vénitiens comme en témoigne l'architecture typique de ses maisons pour vous diriger vers Budva, situé sur la « Budvanska Rivijera ».

Budva est le siège d'un site archéologique réputé avec ses vestiges qui datent du 5ème siècle avant Jésus-Christ. Profitez d'une balade guidée comprenant l'exploration des remparts et le quartier historique de la citadelle, suivi par du temps libre pour visiter à votre rythme. Partout vous attendent de jolies églises, des boutiques de souvenirs et des cafés où vous pourrez faire une pause. Sur le chemin du retour à Kotor, profitez d'un arrêt pour

siroter un verre. À votre arrivée à Kotor, l'excursion se poursuit par une brève balade guidée, une visite interne du musée de la marine et un regard de l'extérieur à la cathédrale Saint Tryphon du XIIème siècle en route vers le port. 13h00 : départ du bateau, diner et nuit à bord.

Jour 8 : ITALIE / VENISE / PARIS / LA TOURAINE

Petit déjeuner à bord.

Avant de prendre votre vol de retour, embarquez dans un bateau de plaisance au terminal de Venise et profitez d'une excursion qui débutera par une croisière détente en direction de la place Saint Marc. Vous suivrez ensuite un itinéraire qui vous fera découvrir l'historiquement célèbre Arsenal vénitien et quelques îles charmantes, telles que San Giorgio Maggiore, San Servolo et La Certosa, tout en vous dirigeant vers l'île de Murano. Votre guide vous parlera de ces îles, pendant que le bateau se rapprochera de la côte. À Murano, renommée pour sa tradition de fabrication d'objets en verre, qui remonte au XIIe siècle, vous aurez l'opportunité de visiter l'atelier d'un célèbre souffleur de verre ou de vous balader et admirer la magnifique basilique de San Donato.

Vous disposerez d'un peu de temps libre pour vous promener sur la place Saint Marc avant de regagner le port, récupérer vos bagages et prendre un transfert à l'aéroport de Venise Marco Polo.

Remarque : cette excursion prend fin à l'aéroport de Venise.

Vol retour. Arrivée à l’aéroport de Paris. Reprise du car et retour en Touraine.

TARIF : 1 780€