Déjeuner-croisière sur le Canal de Briare

Jeudi 27 mai 2021

Départ en autocar le matin de Touraine, en direction d’Orléans, Gien, arrivée à Briare.  

A 11h10, embarquement pour un déjeuner croisière.  Le canal de Briare est l'un des plus anciens canaux de France. Il traverse des paysages verdoyants et vallonnés. 

 À bord d’un confortable bateau, le passage de 3 écluses pittoresques et la navigation sur ces chemins d'eau vous feront découvrir le charme sans égal des canaux de Briare.  

Au cours de cette croisière, vous passerez sur le pont canal auquel Eiffel, l'ingénieur de la tour, a collaboré. Il est unique au monde. C'est, comme son nom l’indique, un pont d'eau qui permet aux bateaux de franchir la Loire pour passer du Canal Latéral à la Loire, rive gauche, au canal de Briare, rive droite. Cet ouvrage est le plus long du monde (700 mètres de ruban d'eau) et le seul pont-canal métallique. 

Exemple de menu:

Kir

Foie Gras, et son accompagnement

Rôti de Chapon sauce Sancerre

Mini gratin de Pomme de Terre aux Girolles

Fagots de Haricots Verts

Brie et salade

Café gourmand

¼ Vin

Retour à quai vers 14h45. départ pour une visite libre du Musée de la Faïencerie de Gien.  

Installé dans une ancienne cave à pâte, le Musée de la Faïencerie de Gien est la mémoire de la Manufacture. Il témoigne de la diversité des styles au travers de faïences décoratives, de pièces monumentales réalisées pour les différentes expositions universelles et d’une grande variété de services de tables. Le Musée raconte ainsi 200 ans de faïences dont les inspirations sont multiples 

Reprise du car et retour en Touraine. 

TARIF : 88 €