Espagne - le grand tour d'Andalousie

Du 02 au 09 juin 2022

Jour 1 : FRANCE / MALAGA / BENALMADENA 

Prise en charge de votre domicile ou de votre région et transfert vers l’aéroport. Envol à destination de l’Espagne et de Malaga. À votre arrivée, accueil et transfert vers l’hôtel à Benalmadena (ou région). Dîner. Logement.

Jour 2 : MALAGA

Matinée libre. Déjeuner libre puis départ vers Malaga pour la visite guidée de la ville avec entrée à la cathédrale (sous réserve de cérémonie). Retour à l’hôtel. Dîner logement à Benalmadena (ou région).

Jour 3 : BENALMADENA / CORDOUE 

Départ pour la visite de Cordoue, ville avec un long et prestigieux passé qui lui a laissé un vieux quartier au charme indéniable. Vous vous laisserez séduire par ce vieux quartier et percevrez encore des parfums d'Islam en parcourant des ruelles tortueuses et le quartier juif, pittoresque dédale de maisons blanches et de patios fleuris agrémentés de fontaines. Entrée à la Grande Mosquée, symbole de la splendeur du califat. Déjeuner libre puis temps libre ou visite du musée Sefarad (excursion en option et en supplément. Voir Forfait conseil ci-après)  Dîner Logement dans la région de Cordoue.

Jour 4 : CORDOUE / SEVILLE

Route vers Séville. Visite de Séville, sur les rives du Guadalquivir, elle est l’un des plus importants ports fluviaux d’Espagne. La longue présence des musulmans laissa à Séville une empreinte indélébile : la Giralda, tour d’une mosquée, le plus connu des monuments conservés de l’Islam. Entrée à la cathédrale et au palais de l’Alcazar, ensemble de Palais des rois sévillans : la tour de l’Or, le Parc de Marie Louise... Déjeuner libre, petit temps libre. Dîner logement dans la région de Séville.

Jour 5 : SEVILLE / RONDA / BENALMADENA 

Départ vers Ronda pour la visite guidée de la ville qui repose sur un gigantesque rocher. Son riche passé arabe et chrétien lui a laissé de nombreux monuments, maisons-palais. Entrée aux arènes et au musée de la tauromachie. Déjeuner puis temps libre ou visite d’un élevage de taureaux dans la région de Ronda (excursion en option et en supplément. Voir Forfait conseil ci-après)  Continuation vers Benalmadena pour le dîner et logement.

Jour 6 : GRENADE / BENALMADENA

Départ pour Grenade, dernier bastion musulman de la péninsule jusqu’à sa reconquête en 1492. Visite guidée de l’Alhambra qui renferme dans son enceinte plusieurs édifices à caractère militaire, administratif, palatin ou religieux ainsi que de magnifiques jardins. Situé sur la Sabaika (colline rouge) l’Alhambra est entouré de remparts et de tours. Déjeuner libre puis temps libre ou visite de Grenade en petit train touristique (excursion en option et en supplément. Voir Forfait conseil ci-après). Retour à Benalmadena pour dîner. Soirée folklorique flamenco. Logement.

Jour 7 : GIBRALTAR / MARBELLA / MIJAS 

Départ vers Gibraltar en longeant la côte. Passage de la frontière et visite du célèbre rocher en minibus d’où vous pourrez admirer les côtes espagnoles et marocaines. Déjeuner libre à La Linéa de la Conception puis retour sur Benalmadena en passant par Marbella, station balnéaire la plus élégante de toute la côte et rendez-vous de la jet-set internationale. Petit temps libre à Mijas, village typique andalou aux ruelles et maisons blanches et fleuries. Retour à Benalmadena pour dîner et logement.

Jour 8 : BENALMADENA / MALAGA / FRANCE 

Transfert vers l’aéroport et envol vers la France. À votre arrivée, transfert vers votre ville de départ.

TARIF : 1405 €