Festival des Lumières Célestes

Vendredi 19 février 2021

Départ en direction de Romorantin en début d’après-midi.

Visite guidée du musée de l’automobile Matra. Moderne, clair et chaleureux, l’Espace automobiles Matra, ouvert depuis mai 2000 sur son site actuel, est devenu un lieu incontournable. Sur plus de 3000 m², vous y découvrez une saga en trois dimensions : l’aventure industrielle, un palmarès sportif absolument unique, et l’esprit d’innovation Matra symbolisé par de nombreux prototypes. Au total, une bonne cinquantaine de véhicules se côtoient harmonieusement.

Diner au restaurant. Vous aurez le plaisir d’être servis en costumes d'époque, dans une ambiance très conviviale où ustensiles de cuisine et linges de nos aïeux pendent joyeusement au-dessus de vos têtes.

Le soir, direction le château de Selles-sur-Cher pour le Festival des Lumières Célestes. Vous y découvrirez le monde fantastique de la Chine et sa féerie de lumières. Le Festival des Lumières Célestes se présente comme un parcours libre d’une heure et demie environ. Durant votre parcours vous assisterez également à des spectacles, véritables trésors de la culture chinoise.Vous admirerez les 39 sculptures lumineuses géantes allant jusqu’à 12 m de haut et 35 m de large, soit 5000 personnages répartis en 5 thèmes sur 5 hectares et illuminées par plus de 100 000 leds !

Retour en Touraine.

TARIF : 65 €