Guédelon - Saint Fargeau

Juillet - Août 2021

Départ de Tours puis Blois le matin en autocar en direction du Chantier Médiéval de Guédelon, La Chapelle d’Angillon.

Vous visiterez librement, à votre rythme, le château en construction.

Sous vos yeux, les ouvriers construisent un château-fort dans le respect des techniques du XIIIème siècle, au cœur de la forêt, dans un espace naturel mettant à leur disposition tous les matériaux nécessaires à la construction : l'eau, la pierre, la terre, le sable, le bois.  Rencontre avec 3 Chroniqueurs dans le parc qui vous donneront des explications sur le travail de Guédelon.

Déjeuner libre sur le parc apportez votre pique-nique ou restauration sur place (non inclus).

Départ pour la visite guidée du Château de Saint Fargeau puis temps libre.

L’histoire du château de Saint-Fargeau s’étend sur 10 siècles d’histoire : visitez ses appartements, sa chapelle, sa salle des gardes, son grenier aux jouets, ses charpentes.

Le Château de Saint Fargeau est le « personnage » central du roman de Jean d’Ormesson Au plaisir de Dieu.

Diner libre apportez votre pique-nique ou restauration sur place (non inclus mais réservation fortement conseillée, le nombre de place est très limité !).

Vers 22H00, vous assisterez au spectacle historique « son et lumière » (places assises). Les fantômes sortant des murailles, l’épopée de Jeanne d’Arc, la chasse d’Héribert, le tournoi de chevalerie, les écorcheurs sanguinaires, l’arrivée de la Grande Mademoiselle, la Révolution et le passage des troupes américaines en Puisaye constituent le merveilleux livre d’images vivant du Château de Saint-Fargeau. Dans le cadre exceptionnel du Parc du château, pendant plus d’une heure et demie, et sur un rythme époustouflant, 1000 ans d’histoire défilent sous vos yeux. 

Retour sur Blois et Tours.

TARIF : 72 €