Hongrie - Croisière Danube et Mer Noire

Du 21 au 29 mai 2022

Jour 1 : FRANCE / BUDAPEST (Hongrie)

Prise en charge de votre région ou de votre domicile, si option souscrite, et transfert vers l’aéroport. Accueil et transfert au port. Installation dans les cabines et cocktail de bienvenue. Départ du bateau en direction de Mohács. Diner et soirée animée a bord. Navigation de nuit. Logement à bord sur le bateau MS Vivaldi 5

Jour 2 :  MOHACS (Hongrie) / OSIJEK (Croatie)

Vous atteignez Osijek tôt le matin. Après le petit buffet, départ pour l’excursion. En compagnie de vos guides, vous débuterez par la visite d’Osijek. La ville fut fondée par les slaves qui créèrent un port fluvial sur les ruines de la ville romaine au VIIe siècle. Retour à bord pour le déjeuner . Après-midi en navigation vers Novi Sad. Diner et soirée animée. Logement à bord et soirée de gala. Navigation de nuit.

Jour 3 :  NOVI SAD / BELGRADE (Serbie)

Puis départ de l’excursion : Découverte de Novi Sad, capitale multi-etnique de la Voïvodine. Son petit centre historique vivant et coloré ne manquera pas de vous séduire. Puis visite du monastère Krusédol. Retour à bord et navigation vers Belgrade. Après le déjeuner visite guidée de Belgrade. La ville associe une forteresse, sise sur un promontoire à une ville marchande et un port. Diner et soirée dansante. Logement à bord

Jour 4 : LES PORTES DE FER

Journée en navigation. Passage du défilé des Portes de Fer, dont la partie la plus spectaculaire a été surnommée par les navigateurs «Les Chaudières» car l’eau, serrée entre les murs abrupts, semblait jadis bouillonner. Déjeuner et diner à bord, logement à bord.

Jour 5 : ROUSSE (Bulgarie)

Départ pour une journée d’excursion : Visite de Veliko Tarnovo, capitale médiévale de la Bulgarie. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi, découverte d’Arbanassi, un des villages les plus visités de Bulgarie qui est classé « Réserve architecturale et historique » avec l’église de la Nativité, la plus ancienne église d’Arbanassi. Continuation avec la maison de la famille Konstantzaliev, construite au XVIIe siècle, qui attire l’oeil et frappe l’imagination par son architecture monumentale riche en forme et détails. Diner et logement à bord.

Jour 6 : ROUSSE / OLTENITA (Roumanie)

Journée d’excursion : départ en autocar pour découvrir la ville de Roussé. A l’époque ottomane, elle était la ville la plus importante de l’empire situé sur le Danube et savant mélange des cultures bulgares et roumaines. Retour à bord pour le déjeuner. Cet après-midi, découverte de Bucarest, capitale roumaine où se mélangent les empire, architecture communiste avec le Palais du Parlement (extérieurs). Diner et logement à bord.

Jour 7 : CERNAVODA / FETESTI (Roumanie)

Journée d’excursion vers Constanta. Route vers la Mer Noire et Constanta, fondée par les Grecs au VIIe siècle av. J.- C.. Découverte du musée d’Histoire et d’Archéologie, la grande mosquée romaine (extérieurs), l’église orthodoxe (intérieurs), le front de mer qui offre une vue magnifique sur les flots, le Casino (extérieurs) de style Art nouveau autrichien. Déjeuner au restaurant. Continuation vers Murfatlar, où sont produits les meilleurs vins de Roumanie. Dégustation de vin dans une cave de la ville. Diner et logement à bord.

Jour 8 : TULCEA (Roumanie)

Tôt le matin départ en navigation vers Tulcea. Excursion sur le delta du Danube, très importante réserve naturelle, classée patrimoine mondial de la Biosphère. Déjeuner en cours de navigation. Diner et logement à bord.

Jour 9 : OLTENITA (Roumanie) / BUCAREST / PARIS

Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol vers la France. A votre arrivée, transfert vers votre ville de départ.

TARIF : 3 125 €