Jour 1 : Touraine - Séville
Départ de Touraine selon la convocation de l’aérien. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Séville.
Accueil par le guide-accompagnateur francophone.
Selon horaire du vol : première découverte de Séville, en se baladant dans les rues de la Capitale en compagnie de votre guide accompagnateur.
Dîner et nuit à l’hôtel dans le quartier de Bellavista, proche de Séville.
Jour 2 : Séville – Aracena – Dehesa - Séville
Petit déjeuner.
Située à l’extrémité occidentale de la Sierra Morena, dans une zone déclarée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO, Aracena est une petite ville blanche célèbre pour ses jambons ibériques de Jabugo. Les cochons noirs vivent dans la Dehesa, un paysage vallonné parsemé de chênes occupant la moitié des surfaces agricoles du sud-ouest espagnol. C’est la terre des cochons ibériques et des taureaux de combat. Visite guidée d’un élevage de cochons noirs : leur habitat, les Bodegas pour l’affinage artisanal des jambons et un audiovisuel. Pour finir, dégustation de produits ibériques exceptionnels, accompagnés de plusieurs types de vins.
Déjeuner au restaurant dans le centre-ville d’Aracena.
Visite guidée d’un élevage de taureaux de combat en pleine Dehesa. Découvrez avec un passionné les secrets de la sélection de cet animal mythique.
Retour à l’hôtel pour le dîner, nuit à Séville.
Jour 3 : Séville
Petit déjeuner.
Visite guidée de Séville. Tour panoramique guidé en car avec les jardins de Murillo, l’Ancienne Manufacture Royale de Tabac aujourd’hui Université, la Tour de l'Or, les Arènes de la Maestranza, la splendide promenade des Délices bordée de pavillons de l’Exposition ibéro-américaine de 1929… Continuation à pied dans Santa Cruz, ancien quartier juif aux placettes ornées d’orangers et aux ruelles pavées de galets égayées de maisons aux patios fleuris couverts d’azulejos. Le clou de la visite : la plus grande Cathédrale gothique du monde, qui conserve le minaret de l’ancienne mosquée, l’imposante Giralda.
Déjeuner typique au restaurant. En compagnie de votre accompagnateur, promenade dans le luxuriant Parc de Marie-Louise et découverte de la Place d’Espagne, pavillon officiel de l’exposition de 1929. Vous pourrez admirer ses proportions majestueuses et la beauté de son architecture, ainsi que les céramiques dédiées aux provinces espagnoles qui retracent différents moments de l’histoire.
Entrée aux Alcazars Royaux pour une visite libre ou mini-croisière sur le fleuve Guadalquivir (au choix pour l’ensemble du groupe).
Dîner et nuit à l’hôtel à Séville.
Jour 4 : Séville – Cordoue - Guadix
Petit déjeuner.
Cordoue fut la capitale d’Al-Andalus et le centre spirituel de l’Andalousie islamique. Au Moyen-Âge, aucune ville d’Occident n’égalait la capitale du Califat Al-Andalus, tant pour sa culture, son niveau de vie, sa richesse, ses savants que pour le raffinement et les fastes de la vie royale.
Visite guidée de la ville : la Mosquée-Cathédrale, la plus grande mosquée du monde après la Mecque. Elle fut commencée au VIIIe siècle et terminée au Xe siècle. Après la reconquête chrétienne en 1236, une cathédrale baroque fut construite au milieu de la Mosquée. Ensuite, promenade dans la Juderia, quartier qui abrite de très belles églises et une synagogue du XVe siècle.
Déjeuner tapas au restaurant dans le centre-ville de Cordoue.
Dans une entreprise familiale, vous découvrirez le processus de fabrication depuis l’oliveraie jusqu’au produit final.
Visite du musée pour voir les anciennes machines, audiovisuel, et bien sûr dégustation !
Poursuite vers les contreforts de Sierra Nevada dans la zone de Guadix.
Dîner et nuit dans un hôtel troglodyte dans les environs de Guadix.
Jour 5 : Guadix – Sierra Nevada - Guadix
Petit déjeuner.
Visite guidée d’une bodega écologique. Petite balade dans les vignes situées à plus de 1200 m d’altitudes, afin de comprendre le caractère de ces vins, fort en bouche et de couleur intense. Visite de la cave où ils vieillissent en futs de chêne et prennent toute leur saveur.
Dégustation de plusieurs cépages avec des produits locaux.
Déjeuner au restaurant de l’Almazara de Paulenca, un ancien moulin à huile.
Explication du système de poulies qui activaient les meules… et dégustation d’huile d’olive locale en guise d’apéritif.
L’après-midi, découverte du patrimoine culturel de Guadix avec votre guide accompagnateur. Des abords de son imposante cathédrale, vous monterez vers l’atelier de céramique qui se trouve aux pieds de l’Alcazaba. Le quartier troglodyte aux cheminées typiques offre un point de vue exceptionnel sur Guadix.
Retour à l’hôtel pour le dîner.
Après le dîner spectacle de Flamenco dans une salle troglodyte privée du restaurant.
Jour 6 : Guadix –Grenade – Salobrena ou Almunecar
Petit-déjeuner à l’hôtel.
L’arrivée à Grenade, ville mythique et rebelle, est toujours un moment chargé d’émotions.
Le matin : visite guidée de la forteresse de l’Alhambra.
Glorieux paradis terrestre où régnèrent les Rois maures de la dynastie Nasride. C’est là qu’ils s’accrochèrent en dernier lieu pour sauver leur pouvoir en Espagne. Les Palais Nasrides (palais d’hiver), la Alcazaba, le Generalife, le "Jardin des Elevés", ancienne résidence d’été, le Palais Charles-Quint. Après la Reconquête Chrétienne en 1492, furent construits le Palais de Charles-Quint, une église et un couvent, posadas. Entre rêve et réalité, vous serez transportés à travers cet ensemble de palais, forteresses et jardins où les fontaines jaillissent de toutes parts.
Depuis la terrasse du restaurant, on domine toute la plaine de Grenade.
Déjeuner paella.
L’après-midi : promenade dans le pittoresque quartier maure de l’Albayzin situé sur la colline face à l’Alhambra. Vous tomberez sous le charme de ses ruelles, placettes, belvédères, jardins suspendus.
Temps libre dans le quartier de l’Alcaicería, ancien souk où se trouvent la cathédrale et la Chapelle Royale.
Retour sur la Costa Tropical. Dîner et nuit à l’hôtel à Salobreña ou Almuñecar.
En cas de non obtention de l’entrée à l’Alhambra, le programme pourra être modifié avec la visite guidée de la Cathédrale de Grenade.
Jour 7 : Salobrena ou Almunecar –Grenade – Salobrena ou Almunecar
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite d’une grande bodega de la région de Grenade aux pieds de la Sierra Nevada, où le vignoble bénéficie des influences de la méditerranée et de la montagne. Les vendanges ne s’y font pas avant octobre, après une longue période de maturation.
Visite guidée des installations : les vignes, les principaux cépages, le processus de vieillissement.
Enfin dégustation avec un oenologue accompagné de produits du terroir afin de trouver le "mariage parfait" !
Retour à l’hôtel pour le déjeuner.
Après-midi libre pour profiter de la piscine ou de la plage.
En option excursions ci-dessous.
En fin de journée, sardinade et verre de vin sur la plage !
Dîner et nuit à l’hôtel à Salobreña ou Almuñecar.
Jour 8 : Salobrena ou Almunecar – Malaga – Tours
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l'aéroport de Malaga (selon horaires), assistance aux formalités d'aéroport.
Envol pour la France. Retour en Touraine.
A noter :
• L’ordre du programme ou visites peut être modifié pour des raisons techniques (sans préjudice au contenu)
• Alhambra : la partie "Palais Nasrides" est sous réserve de disponibilité. Au cas où serait seulement disponible la partie Jardins du Generalife, Alcazaba et Palais de Charles Quint, la visite serait complétée par un monument comme la Chapelle Royale par exemple.
TARIF : 1 475 €