LA FETE DES LUMIERES A LYON

DU 07 AU 09 DECEMBRE 2021

Jour 1 : LA TOURAINE - LYON

Départ tôt le matin de Touraine vers Vierzon. Petit-déjeuner et déjeuner en cours de route.

Arrivée à Lyon : Embarquement à 15h à bord du bateau, quai Claude Bernard.

Découverte libre du marché de Noël. Vous découvrirez les ouvrages des artisans ou des entreprises innovantes qui rivalisent d'imagination pour la décoration et l'animation des chalets. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue.

Dîner à bord. Soirée dansante.

 

Jour 2 : LYON

Petit-déjeuner à bord. Visite guidée de Lyon. Vous découvrirez la seconde ville de France située au confluent du Rhône et de la Saône. Depuis Fourvière, d'où vous profiterez d'un sublime panorama sur la ville, aux rives de la Saône avec leurs murs peints. Vous admirerez entres autres l'Hôtel de Ville (extérieurs) sur la place des Terreaux et l'opéra national (extérieurs). Déjeuner à bord du bateau.

L'après-midi, visite du vieux Lyon. Lors de cette balade historique, vous emprunterez d'étroites ruelles et les célèbres traboules à la découverte du monde de la soie et des techniques traditionnelles des canuts. A partir du boulevard de la Croix-Rousse, ces fameux passages étroits, à la fois secrets et chargés de souvenirs, vous racontent l'histoire des canuts, tisseurs de soie, au XIXe siècle.

 Soirée libre pour découvrir la ville illuminée. Chaque année, Lyon s'embrase pendant quatre nuits consécutives. La fête des Lumières met en valeur le patrimoine d'exception de la Presqu'île de Lyon, ses monuments, ses places dans des scénographies qui utilisent la lumière aussi bien que la vidéo, les créations sonores et les arts vivants. Diner à bord.

Jour 3 : LYON – LE HAMEAU DU VIN - LA TOURAINE

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Départ vers le Hameau du vin.

Déjeuner au Hameau du Vin et visite. Au cœur du Beaujolais, Le Hameau du Vin vous dévoile de manière ludique et originale tous les secrets de ces vignobles, leurs origines, leurs implantations et leurs techniques. Une présentation des vins régionaux, des projections de films, des expositions temporaires et bien sûr, une dégustation commentée.

Entre la gare Voyageurs et la gare Marchande, vous découvrirez une superbe locomotive P.L.M. de 1876. A l'époque, le chemin de fer constituait le principal moyen de transport et de distribution du vin et rivalisait avec le transport fluvial. Le hall d'accueil reconstitue une "salle des pas perdus" des gares de 1900. Ce vaste hall est orné d'une fresque évoquant les principaux sites du Beaujolais et du Mâconnais. Reprise du car. Arrêt diner en cours de route. Arrivée dans la nuit en Touraine.

 

TARIF : 650 €