LES BALEARES

du 04 au 11 juin 2020

Jour 1 : TOURAINE / NANTES ou PARIS DIRECTION PALMA DE MAJORQUE (30 kms)

Départ en autocar de Touraine en direction de l’aéroport de Nantes ou Paris. Convocation aux formalités d’embarquement. Envol à destination de Palma (horaire et compagnie aérienne validés en octobre). Dès votre arrivée accueil par notre représentant local francophone. Transfert en autocar jusqu’à l'Hôtel HSM Atlantic Park 4****(normes locales). Pot d’accueil. Installation, dîner, logement.

 

Jour 2 : JOURNEE PALMA (40 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour l’excursion guidée à la journée de Palma : Promenade en calèche. La vieille ville, les patios majorquins, les petites ruelles puis visite de la Cathédrale, (entrée incluse) construite sur l’ancienne mosquée arabe. Déjeuner dans un restaurant de Palma. Continuation pour la visite du Château de Bellver (entrée incluse) à l’architecture militaire des XIV et XV siècles. Promenade en mer pour la découverte de la façade maritime de Palma. Retour à l’hôtel. Dîner, animation de l’hôtel et nuit.

 

Jour 3 : JOURNÉE EXCURSION “TOUR DE LA CHAINE TRAMUNTANA” (150 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour l’excursion guidée “Tour par la chaine de Tramuntana”. Une façon originale de découvrir les principaux paysages de Majorque en prenant le vieux train du “Far-West” qui va à Soller en traversant la vallée des orangers et des citronniers (la Vallée d’Or). Puis nous prendrons le petit tramway pour aller de la ville au port de Soller et embarquerons sur un bateau qui assurera la traversée jusqu’à “La Calobra” longeant les hautes falaises de la chaine de la Tramontane. Après 40 minutes de navigation, arrivée dans une des plus belles criques de Majorque, La Calobra, où le Torrent de Paréis se jette dans la mer. Déjeuner typique dans un restaurant lors l’excursion. Retour à l’hôtel longeant les barrages d’es Cuber et de Gorg Blau. Vues spectaculaire. Dîner, animation de l’hôtel et nuit.

 

Jour 4 : PORTO CRISTO ET LES GROTTES DU DRACH (330 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers l’est de l’île. Porto Cristo, ravissant port de pêche où se trouvent les très réputées grottes du Drach, elles offrent un spectacle insolite d’une beauté incomparable. Promenade en barque. Vous pourrez apprécier dans un amphithéâtre naturel, un bref concert de musique classique ainsi que des jeux de lumière sur le lac Martel. Temps libre à Porto Cristo. Déjeuner paella dans un restaurant lors de l’excursion. Au retour, afin de mieux connaître les traditions locales, en cours de route, arrêt pour faire une dégustation de liqueurs espagnoles et majorquines. Retour à l’hôtel. Dîner, animation de l’hôtel et nuit.

 

Jour 5 : EXCURSION PAR LE ROUTE DES CORNICHES ET LA GRANJA (100 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers “La Granja”, magnifique et ancienne demeure seigneuriale, occupée au XIII par des Moines Cisterciens qui y faisaient de l’élevage et lui donnèrent son nom “La Granja”- La grange, illustre une tradition agricole séculaire, c’est là que fut fondé le premier couvent. Au cours de la visite, dégustations de spécialités :  confitures, fromages, pain de figue, “sobrasada”, beignets majorquins et liqueurs de l’île. Déjeuner typique dans le restaurant de La Granja. Puis continuation vers la route des corniches : le long de la côte sud-ouest de l’île, cette route au pied des falaises, permet de découvrir les cultures en terrasse datant de l’occupation des arabes, des forêts de pins, de caroubiers… Enfin, visite du Port d’Andratx. Retour à l’hôtel. Dîner, animation de l’hôtel et nuit.

 

Jour 6 : FORMENTOR ET LE PORT DE POLLENSA (170 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers le nord de l’île pour la découverte de la baie et du port de Pollensa. Promenade en bateau du port de Pollensa à Formentor (ou l’inverse). Arrivée à la plage de Formentor, (la plage des millionnaires), et promenade sous les pins. Puis nous suivrons la route des falaises arrêt au belvédère d’Es Colomer d’où vous aurez une des plus splendides vues de l’île. Déjeuner typique. Poursuite vers le Port d'Alcudia et le Parc Naturel d'Albufera, réserve naturelle protégée pour les oiseaux. Retour à l’hôtel. Dîner, animation de l’hôtel et nuit.

 

Jour 7 : MARCHE DE SINEU / RANDA ET CURA (130 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la journée excursion vers la ville de Sineu. Découverte de son marché, un des plus célèbres de l’ile. Jolie bourgade au centre de l’ile, il est agréable de se balader dans les jolies ruelles bâties de grosses maisons de pierre.

Déjeuner dans un restaurant.

L’après-midi, direction le petit village de Randa et ses rues étroites et ascension de la célèbre montagne aux trois monastères, “le Puig de Randa”. Par la route sinueuse passage devant le Sanctuaire de Notre Dame de Gracia, où les premiers moines s’établirent dans la grotte d’Aresta, ensuite passage devant l’hermitage de Saint Honorat pour enfin arriver au sommet (548m au-dessus de la mer) avec le monastère de Notre Dame de Cura. Vue imprenable à 360º sur toute l'Île de Majorque. Retour à l’hôtel. Dîner, animation de l’hôtel et nuit.

 

Jour 8 : VALLDEMOSA / PALMA DE MAJORQUE (60 kms) Q NANTES ou PARIS  / TOURAINE

Petit déjeuner.

Départ pour la demi-journée excursion guidée à Valldemosa. Vous serez séduits par ce petit village pittoresque aux vieilles maisons de pierre, située dans la partie montagneuse de Majorque. Visite de la fameuse Chartreuse au toit de céramique bleu turquoise rendue célèbre par Georges Sand et F. Chopin qui y séjournèrent un hiver.

Visite de leurs cellules avec vue sur les plantations de caroubiers. Découverte du Cloître dont la pharmacie du 17ème siècle, présente une très belle collection de bocaux en verre et céramique.  Visite du petit musée et du palais du Roi Sancho.

Déjeuner.

Transfert jusqu’à l’aéroport de Palma. Envol à destination de Nantes ou Paris (horaire et compagnie aérienne validés en octobre). Dès votre arrivée et après avoir récupéré vos bagages, transfert en autocar jusqu’en Touraine.

TARIF : 1 345 €