La Cantabrie

Date en cours

Jour 1 : TOURAINE / ISLA
Départ de Touraine en autocar vers Poitiers, Niort, Bordeaux. Petit-déjeuner et déjeuner en cours de route.
Arrivée en Espagne et continuation vers Isla. Dîner et logement à l’hôtel.


Jour 2 : ISLA / SANTANDER avec son train touristique et dégustation de churros avec son chocolat chaud
Le matin, découverte guidée de l’extraordinaire vivier à crustacés de l’hôtel, un des plus importants de la région, et certainement l’un des plus réputés (vous sera proposé en option une de ces fameuses langoustes). Puis découverte pédestre d’Isla avec ses criques entourant l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite de la très belle ville de Santander, le quartier de Sardinero et sa magnifique plage de sable fin, le cap Mayor avec une vue superbe sur le palais de la Magdalena puis tour en train touristique dans les jardins et devant le palais de la Magdalena et dégustation de Churros avec un chocolat chaud, typique de la région. Visite de la cathédrale et temps libre pour le shopping et retour à l’hôtel pour le dîner. Retour à l’hôtel pour dîner.


Jour 3 : PICOS DE EUROPA ou bien EXPLOITATION FERMIERE ET SA FROMAGERIE 
1) Excursion au grandiose massif des "picos de Europa", passage par les impressionnantes gorges de la Herminda. Visite du monastère de Santo Toribio de Liebana. Déjeuner au restaurant à Potés. L’après-midi, montée à Fuente Dé en téléphérique (en option) pour découvrir un impressionnant cirque entouré des “Picos de Europa”. La vue à elle seule mérite le voyage. Ou bien,
2) le matin, route vers Labarces pour la visite de l’exploitation fermière et laitière, meilleure Granja de Cantabrie avec dégustation de produits laitiers. Déjeuner au restaurant à Unquera. Au retour, petit arrêt à la plage de San Vicente et retour pour le Dîner et logement à l’hôtel.


Jour 4 : SANTONA et croisière en bateau / Costa Esmeralda / SANTILLANA del MAR / Comillas 
Départ pour Santoña, ville composée de trois forts, qui constituent un héritage comme place stratégique pour la défense militaire de la côte : Fort de San Martin, à la fin de la promenade du bord de mer ; le Fort de San Carlos, le plus proche de l’embouchure de la baie ; et le Fort del Mazo ou « de Napoléon », placé sur le mont Buciero et qui offre une vue magnifique de toute la zone. Embarquez en bateau pour une croisière d’environ 1 heures afin de découvrir depuis la baie toute la côte et des zones sauvages, et petite dégustation de vin doux et de Sobaos. Puis, visite de la fabrique d’anchois de la petite station balnéaire. Déjeuner à l’hôtel, puis en route vers Santillana del Mar, véritable écrin d’architecture médiévale. Visite guidée de la ville, où l’on arpentera avec bonheur les vieilles ruelles pour y découvrir ses ateliers d’artisanats. Autre bijou : Comillas (visite guidée), passage devant sa grandiose université pontificale, son palais, le Capricho de Gaudi, découverte du vieux village. Retour à l’hôtel pour dîner.


Jour 5 : CASTRO URDIALES / LA CANTABRIE TRADITIONNELLE 
Matinée consacrée à la visite de la très belle station balnéaire de Castro Urdiales, la ville est particulièrement accueillante, elle est très animée. Visite pédestre de la ville, montée au fameux Castro qui domine la mer où se situe l’église de la ville. Retour à l’hôtel pour déjeuner. L’après-midi, excursion pour découvrir de nouveaux paysages de la Cantabrie intérieure, avec Puente Viesgo, Vega de Pas, charmants petits villages perdus dans les contreforts montagneux. Et dégustations de produits de la région à Selaya. Retour vers la côte pour un cocktail d'adieu avec une sangria. Dîner et logement à l’hôtel.


6ème jour : ISLA / TOURAINE
Départ après le petit déjeuner pour le retour vers la Touraine. Déjeuner et dîner en cours de route.

TARIF : 779 €