La Transhumance & Fête de la bière Rosenheim

Du 19 au 26 Septembre 2024

1er Jour : Votre région / Région de Belfort 

Départ de votre région en autocar vers Orléans, arrêt petit déjeuner et déjeuner en cours de route. L’après-midi route vers l’est de la France. Arrivée aux environs de Belfort, installation à l'hôtel, dîner, logement.

2ème jour : Région de Belfort / Tyrol

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la frontière Suisse, Bâle, les bords du lac de Zurich, traversée du Liechtenstein.

Déjeuner à Feldkirch. L’après-midi, si la météo le permet, montée du Col de l'Arlberg (1 793 m) frontière naturelle du Tyrol.

Arrivée à l’hôtel autrichien. Installation dans les chambres. Dîner et nuit.

3ème jour : Innsbruck

Petit déjeuner et départ pour Innsbruck, la capitale du Tyrol. Visite guidée de la vieille ville pleine de charme.

Entrée au palais impérial. Les fastueuses salles d´apparat témoignent du pouvoir et de la richesse des règnes passés. Déjeuner. L'après-midi sera consacrée à la visite du château d'Ambras (avec audioguide). Sa salle espagnole, construite de 1569 - 1572, est l'une des plus belles et plus importantes salles de style Renaissance.

Retour à l´hôtel. Dîner. Nuit. Soirée tyrolienne traditionnelle avec danses et musique.

4ème jour :​ Transhumance

Après le petit déjeuner, Départ dans la matinée vers un village tyrolien pour assister au retour des troupeaux. Des vaches joliment décorées défilent des heures durant dans une atmosphère particulièrement festive ; des stands proposent des spécialités gourmandes et des groupes folkloriques assurent l´ambiance musicale. Le spectacle dure environ 4 heures mais pourra être raccourci en cas de mauvais temps. Déjeuner. Temps libre pour profiter de la fête.

Retour à l´hôtel. Dîner. Nuit.

5ème jour : Fête de la bière à Munich

Petit déjeuner et départ matinal pour Munich et rendez-vous avec  un guide francophone, présent jusqu´à la fin du déjeuner pour en assurer le bon déroulement et donner toutes les informations sur le défilé.

À 10h, grand défilé avec la parade des costumes et des tireurs. Magnifique spectacle qui, 2 heures durant, met en scène des troupes folkloriques avec des attelages somptueux. En option (avec supplément), possibilité de réserver des places assises. Déjeuner sur le site de la fête (1 l de bière inclus).

Après-midi libre pour vivre à son rythme cet événement exceptionnel. De nombreuses attractions transforment chaque année le site en une fête prodigieuse, avec un joyeux mélange de baraques de foires ou de stands de brasseries munichoises. Retour au Tyrol en fin de journée. Dîner. Nuit. Retour pour le dîner et logement.

6ème jour : Lac Achensee - Rattenberg - Wattens

Après le petit déjeuner, départ pour l'excursion au lac d'Achensee. Avec ses 9 km de longueur et 1,3 km de largeur, il s'agit du plus grand lac du Tyrol. Ses eaux claires comme du cristal invitent au calme et à la sérénité. Un décor merveilleux qui promet un dépaysement total ! Temps libre à Pertisau.

Déjeuner dans un restaurant d´alpage. Route vers Rattenberg, la capitale du verre et du cristal.

Temps libre dans la plus petite ville d'Autriche au bord de l'Inn et

surplombée par le château "Schlossberg". Visite d'une cristallerie. Départ pour Wattens. Visite des Mondes de Cristal Swarovski. Sur le lieu même de naissance de l´entreprise, Swarovski expose un univers coloré 3 de cristaux étincelants, dans un écrin d´art moderne et une atmosphère féérique.

Retour à l´hôtel. Dîner. Nuit.

7ème jour : Schaffahausen / Région de Belfort

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la route du retour : Bregenz les bords du lac de Constance, St Gall, Winterthur. Déjeuner à Schaffhausen. L’après-midi, arrêt aux chutes du Rhin. Route vers la France. Route jusqu’aux environs de Belfort, dîner dans un restaurant, installation à l’hôtel, logement.

8ème jour : Schaffahausen / Région de Belfort / Votre région

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de la Touraine.

Arrivée dans votre région, arrêt déjeuner en route, arrivée en fin d’après-midi.

TARIF : 1 476 €