Le grand tour du Portugal

Du 12 au 19 octobre 2022

Jour 1 : FRANCE - PORTO

Prise en charge de votre domicile ou de votre région et transfert vers l’aéroport. Envol vers le Portugal et Porto. À votre arrivée, accueil à l'aéroport et transfert vers l’hôtel. Dîner logement dans la région de Porto.

Jour 2 - PORTO

Tour panoramique de Porto, la seconde ville portugaise avec ses monuments : l’église de Sao Francisco, le Palais de la Bourse, la gare de San Bento. Déjeuner puis départ pour une petite croisière sur le Douro. Continuation avec la visite d’une cave à vin et dégustation de “l’or noir” de la ville : le Porto. Dîner Logement dans la région de Porto.

Jour 3 : PORTO / VALLEE DU DOURO / ANADIA 

Départ pour la Vallée du Douro, la plus ancienne région viticole du monde. Une véritable relique vivante du patrimoine agricole remontant à plus de 2000 ans, d'une remarquable beauté. Le Alto Douro est un site du patrimoine mondial de l'Unesco. Visite de Pinhao, situé sur une belle courbe du Douro et sa petite station de train avec ses "azulejos" peints à la main représentant les vendanges. Déjeuner typique en cours de visite. Visite de la Quinta do Tedo, un magnifique domaine du XVIIe au cœur de la vallée du Douro entouré de vignoble en terrasses étagées qui surplombent la magnifique rivière Tedo, avec dégustation. Dîner et soirée folklorique à l'hôtel.

Jour 4 : ANADIA / TOMAR / FATIMA / COIMBRA / ANADIA 

Départ pour Tomar, une des cités les plus anciennes du Portugal avec sa porte de Santiago et le Château des Templiers. Visite de la forteresse-couvent de l’ordre du Christ classé par l’UNESCO. Continuation vers Fatima, lieu de pèlerinage mondialement connu et visite du sanctuaire. Déjeuner puis continuation vers Coimbra, l’une des plus belles villes du pays mais également l’une des plus anciennes villes universitaires d’Europe. Tour panoramique de la ville avec sa célèbre université fondée au 1290. Entrée dans la chapelle. Ce soir, dîner Fado et logement.

Jour 5 : ANADIA / BATALHA / ALCOBACA / OBIDOS / LISBONNE 

Départ pour la visite du monastère de Batalha, superbe monument en dentelle de pierre de styles gothique et manuélin, érigé au XIVème. Poursuite vers Alcobaça, et visite de l'abbaye cistercienne de Santa-Maria. Déjeuner puis route vers la petite cité médiévale d’Obidos avec ses ruelles fleuries et dominée par son château avec ses quatre portes d'entrée, ses rues sinueuses, ses églises et monuments. Dîner et logement.

Jour 6 : LISBONNE

Journée consacrée à la découverte de la capitale portugaise. Tour panoramique de Lisbonne avec les vestiges de son passé médiéval et des monuments qui perpétuent sa glorieuse époque des découvertes. Découverte du quartier de Bélem avec dégustation de Pasteis. Découverte de ses monuments (sans entrées) comme l’église des Hiéronymites classée par l’UNESCO, la basse ville Baixa, la Tour de Belem, le monastère des Jeronimos, les vieux quartiers de l’Alfama. Entrée au Musée des Carrosses et montée en funiculaire. Déjeuner en cours de visite. Dîner logement

Jour 7 : LISBONNE / SINTRA / LISBONNE

Départ pour Sintra, classé par l’UNESCO, lieu de villégiature très apprécié par l’ancienne noblesse européenne qui y fit construire de beaux palais et de somptueuses villas. Visite du Palais National, avec ses curieuses cheminées et ses belles salles richement décorées. Déjeuner puis retour à l’hôtel par Cabo da Roca, pointe la plus occidentale du continent européen. Dîner logement

Jour 8 : LISBONNE / FRANCE 

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol vers la France. À votre arrivée, transfert vers votre ville de départ.

TARIF : 1315 €