Madère

Du 16 au 23 septembre 2020

 

Jour 1 : LA TOURAINE / AEROPORT DE DEPART / FUNCHAL Départ de Touraine en autocar en direction de l’aéroport. Envol à destination de Funchal. Arrivée à Funchal, accueil par le correspondant local francophone. Transfert vers votre hôtel. Pot d’accueil, installation dans les chambres, dîner, logement.

Jour 2 : FUNCHAL TRADITIONNEL Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du Jardin Botanique et du Jardin de la Quinta do Lago. Déjeuner dans un restaurant du centre-ville. Après midi libre. Dîner, logement à l’hôtel.

Jour 3 : TOUR DE L’EST Départ pour une journée de visite et route avec l’ascension du Pico do Arieiro, en traversant différents paysages. Continuation vers Ribeiro Frio. Arrêt pour la visite d’un élevage de truites. Continuation vers Santana, célèbre village connu pour ses maisons traditionnelles au toit de chaume. Déjeuner dans un restaurant à Faial. Continuation en direction de la Pointe de São Lourenço. Arrêt au belvédère de Machico d’où l’on surplombe la ville. Retour à l’hôtel, dîner, logement.

Jour 4 : BALADE EN CARAVELLE Départ en autocar pour une visite guidée de Funchal et de ses rues typiques. Découverte du Marché « Mercado dos Lavradores » et ses incroyables étalages de légumes et de fruits exotiques. Entrée à la Cathédrale de style manuélin et visite d’un centre de broderie. Puis visite des caves typiques Pereira D’Oliveiras suivie d’une dégustation de vins. Retour à l’hôtel, déjeuner. L’après-midi, balade en mer à bord de la Caravelle « Santa Maria » Retour à l’hôtel, dîner, logement.

Jour 5 : TOUR DE L’OUEST Départ pour une journée de visites consacrées à la partie occidentale de l’île. Premier arrêt au belvédère du Cap Girão puis dans la petite ville de Ribeira Brava. Continuation vers Madalena do Mar et visite d’une bananeraie. Continuation vers Porto Moniz, petite ville typique de pêcheurs. Déjeuner dans un restaurant typique de Porto Moniz. Continuation en direction de São Vicente. Retour à Funchal en passant par le Col d’Encumeada. Enfin arrêt Câmara de Lobos. Dégustation de la fameuse spécialité de l’île : la Poncha (punch traditionnel). Retour à l’hôtel, dîner, logement.

Jour 6 : LEVADA Départ vers une « Levada » (canaux d'irrigation), agréable promenade à pied. Arrêt à Camacha pour la visite d’un centre artisanal de vannerie. Retour à l’hôtel, déjeuner. L’après-midi, promenade en Jeep 4x4 dans les montagnes de l’île. Retour à l’hôtel, dîner, logement.

Jour 7 : EIRA DO SERRADO / CURRAL DAS FREIRAS / MONTE Premier arrêt au Pico de Barcelos, offrant une vue imprenable sur Funchal et sa baie. Visite du belvédère de Eira do Serrado. Déjeuner en cours d’excursion. Continuation avec la découverte du Musée Quinta das Cruzes. Continuation vers Monte avec un arrêt au Couvent de Santa Clara et visite du village. Descente en traineau d’osier sur 1,5 km, les fameux « Carros de cestos ». Retour à l’hôtel puis transfert pour un Dîner d’adieux dans un restaurant typique animé avec du folklore typique de Madère. Retour à l’hôtel, logement.

Jour 8 : FUNCHAL / AEROPORT DE DEPART / LA TOURAINE Transfert pour l’aéroport. Vol vers la France. Arrivée en France et transfert en autocar vers votre ville.

TARIF : 1400€