Majestueuse vallée du Rhin romantique et le rocher légendaire de la Lorelei

Du 21 au 25 août 2020

1er JOUR : TOURAINE - STRASBOURG

Départ en autocar le matin en direction de Strasbourg. Petit-déjeuner et déjeuner en cours de route.

Embarquement à Strasbourg à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Diner à bord.

Visite nocturne de Strasbourg en bateau-mouche. Départ en navigation.

 

2ème JOUR : COBLENCE

Petit-déjeuner et déjeuner à bord. Journée en navigation vers Coblence sur la plus belle partie du Rhin romantique. Découverte de la vieille ville en compagnie de votre animatrice. Découverte du vieux Coblence en compagnie de notre animatrice. Au cœur de la pittoresque région du Rhin et de la Moselle, encadrée par les quatre massifs rhénans, voici Coblence, vieille cité deux fois millénaire. Riche en monuments culturels et édifices historiques, accueillante avec ses ruelles et rues étroites, gaie et enjouée sur ses places et ses promenades longeant le fleuve. Une ville sympathique où les visiteurs se sentent tout de suite à l´aise.

Soirée libre.

 

3ème JOUR : COBLENCE - la vallée du Rhin romantique - RUDESHEIM

Petit-déjeuner à bord. Matinée en navigation. Déjeuner à bord.

L’après-midi, vous débuterez la visite par un tour commenté du vignoble de Rüdesheim en petit train, durant lequel vous découvrirez les fameuses vignes déjà cultivées par les Romains. Durant ce tour, l'histoire de la viticulture dans la région vous sera expliquée et vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur Rüdesheim et le Rhin. Le petit train s'arrêtera ensuite juste devant la cave historique du Bassenheimer Hof, demeure seigneuriale du 16e siècle, dans laquelle vous participerez à une dégustation (ou autre domaine).

Après la dégustation, vous rejoindrez le Musée des Instruments de Musique Mécanique. Le « Siegfrieds Mechanisches Musikkabinett » est le premier musée allemand consacré aux instruments de musique à mémoire. De la douce boîte de musique au titanesque orchestrions concert-piano, ce ne sont pas moins de 350 instruments automatiques qui y sont réunis pour constituer l’une des plus grandes et des plus belles collections du XVIIIe au XXe siècle exposées sur plus de 400 m². On peut aussi y admirer des outils et des machines utilisés pour fabriquer les cylindres d’orgue, les cartons et les rouleaux de note et les plaques de boîte à musique. Quel que soit leur âge, les visiteurs du musée prennent toujours un grand plaisir à découvrir cette musique si particulière, les techniques d’antan et la façon dont fonctionnent ces instruments. Après la visite du Musée des Instruments de Musique Mécanique, vous serez en temps libre et vous pourrez rejoindre à votre rythme le bateau ou encore flâner dans les ruelles de Rüdesheim en descendant la célèbre Drosselgasse. Le soir, la fameuse Drosselgasse vous attend avec ses nombreuses guinguettes et orchestres. Diner à bord.

                                                                                                                                                     

4ème JOUR : RUDESHEIM - SPIRE ou MANNHEIM

Petit-déjeuner et déjeuner à bord. Matinée en navigation. Départ en autocar en direction de Heidelberg. Romantique et idyllique, cosmopolite et dynamique, mythique et moderne : Heidelberg réunit harmonieusement tous ces éléments qui font son charme inégalé. Rendez-vous avec les guides au château de Heidelberg, vous découvrirez en leur compagnie l’extérieur de ce magnifique château de grès rose partiellement en ruine. Découvrez également les terrasses géométriques du jardin du Palatinat, le « Hortus Palatinus », autrefois considérées comme la « huitième merveille du monde ». L’architecte du jardin, Salomon de Caus voulut célébrer une harmonie avec la ville, le fleuve et les collines avoisinantes. Transfert en autocar jusqu’à la Neckarmünzplatz, place importante dans le centre historique de Heidelberg, elle se situe directement au bord du Neckar, au-dessous du château. Vous continuerez en compagnie de vos guides par la visite de la vieille ville. Vous admirerez l’église du Saint-Esprit (extérieur) construite entre 1398 et 1441. Vous profiterez également de temps libre pour faire un peu de shopping sur la plus longue rue commerçante d’Allemagne avant de rejoindre le car. Sur le chemin du retour, vous traverserez le centre-ville de Mannheim, où vous retrouverez le bateau.

 Soirée de gala. Navigation de nuit vers Strasbourg.

 

5ème JOUR : STRASBOURG – NANCY -  LA TOURAINE

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Départ en direction de Nancy. Déjeuner dans un restaurant. L’après midi, découverte de la ville de Nancy avec une visite guidée. La visite inclut notamment la place Stanislas et la place de la Carrière et permet de mesurer l’empreinte du dernier duc de Lorraine sur la ville. Le charme de la Ville Vieille, médiévale et Renaissance, se dévoile grâce à ses bijoux d’architecture mais aussi ses bonnes adresses, petites terrasses, cafés… Quelques hauts lieux de l’histoire de Lorraine: le palais ducal, les hôtels particuliers, la porte de la Craffe, l’église Saint Epvre… Route du retour en autocar. Arrivée dans la soirée.

 

 

TARIF : 999€