Séjour Bretagne & découverte de la côte de Granit Rose

Du 21 au 25 septembre 2020

Jour 1 :LA TOURAINE / PAIMPOL « sur les traces des Pêcheurs d'Islande »

Départ le matin en autocar. Arrivée à Paimpol pour le déjeuner.

Excursion commentée pour découvrir Paimpol : « sur les traces des pécheurs d'Islande ».  Tour en car commenté puis balade pédestre dans le centre ville de Paimpol.

Installation dans les chambres à votre hôtel *** à Paimpol ; apéritif de bienvenue ; dîner ; soirée libre.

Jour 2 : LA RIA DU TRIEUX ET L'ILE DE BREHAT

Après le petit-déjeuner, excursion le long du Trieux où remonte la marée : le Pont Lézardieux, le domaine de la Roche Jagu et enfin Pontrieux, charmante cité de caractère.

Déjeuner à l'hôtel

L’après-midi, transfert vers la Pointe de l'Arcouest où l'on embarque pour une croisière commentée d'une heure environ, puis escale sur l'île de Bréhat afin de découvrir librement les ruelles, villas, plages et criques et admirer les floraisons de celle que l'on appelle « l'île aux fleurs et aux rochers roses » !

Retour à l'hôtel. Dîner. Soirée dansante animée.

Jour 3 : JOURNEE COTE DE GRANIT ROSE ET CROISIERE DANS L'ARCHIPEL DES SEPT ILES

Après le petit-déjeuner, Excursion vers la célèbre Côte de Granit Rose : Perros Guirec, station balnéaire réputée, Ploumanac’h et son impressionnant « Chaos » de Granit Rose, balade sur le mythique chemin des douaniers et dernière halte à Trégastel et ses 13 plages ! …

Déjeuner en cours de route.

Retour vers la grande plage de Perros Guirec et embarquement pour une croisière autour de l'archipel des Sept Iles (2h00), réserve naturelle d’oiseaux de mer : Quarante hectares de terre sauvage réunissent 12 des 18 espèces d'oiseaux marins du littoral français. L'île Rouzic, est célèbre pour sa colonie de Fous de Bassan, l'unique de France !

Retour à Paimpol en fin de journée ; dîner; soirée libre.

Jour 4 : ABBAYE DE BEAUPORT ET LA COTE DES AJONCS

Petit déjeuner à l'hôtel, puis transfert à la très belle Abbaye de Beauport, merveilleusement située dans la Baie de Paimpol : son histoire, vieille de plus de 800 ans, se conjugue avec celle de la ville de Paimpol.

Déjeuner à l'hôtel.

Après midi, une excursion emblématique des Cotes d'Armor : d'abord le site sauvage et préservé de Plougrescant, où la « petite maison entre les rochers » défie la mer et le temps depuis un siècle et demi : promenade … Puis la petite cité de caractère de Tréguier, ses maisons de pierres ou à colombages et sa belle cathédrale où l'on honore la mémoire de Saint Yves, natif du pays, saint patron des avocats et des Bretons !

Retour à l'hôtel en fin de journée.

Dîner traditionnel de galettes et de crêpes, accompagné de cidre de Paimpol et animé par le Cercle de Danse de Paimpol, ses danseurs et ses musiciens : en fin de soirée, invitation à essayer quelques pas de danse !

Jour 5 : PAIMPOL / LA TOURAINE

Petit-déjeuner puis transfert en ville pour une balade libre où chacun pourra arpenter les quais de Paimpol, flâner dans la vieille ville où faire quelques achats. Déjeuner puis route du retour. Diner libre en cours de route.

TARIF : 660€