Découverte du Périgord

Description

Déroulement du voyage

Jour 1 : TOURAINE - SINGLEYRAC

Départ de Touraine le matin en autocar, en direction de Singleyrac.
Petit-déjeuner. Arrivée au village de vacances. Déjeuner.
L’après-midi Bergerac, le Périgord pourpre. Visite de la ville, de ses rues, ses édifices, la Place Myrpe… et promenade en gabarre pour découvrir l’histoire de la Batellerie et faits historiques.
Retour au village de vacances installation dans les chambres.
Apéritif de bienvenue.

Dîner. Nuit.

Départ après le petit déjeuner pour Montignac, visite de Lascaux 4, reproduction intégrale de la grotte de Lascaux OU Lascaux 2 qui retracent l’histoire de la grotte et les techniques des artistes.
Déjeuner au restaurant.
Sarlat au cœur du Périgord Noir, cité médiévale qui offre un patrimoine architectural exceptionnel reconnu comme destination prestigieuse avec une belle architecture, ville d’art et d’histoire.

Dîner et nuit.

Départ après le petit-déjeuner pour le Gouffre de Proumeyssac baptisé « Cathédrale de Cristal » pour son immense voûte souterraine ornée d’une multitude de concrétions. Un éclairage de dernière génération et 2 nouveaux sons et lumières judicieusement scénarisés permettent au visiteur de mieux apprécier la prouesse de la nature.
Déjeuner au restaurant.
Le Parc du Bournat, visite libre, parc à thème insolite permettant de vivre à l’époque des années 1900.

Dîner et nuit.

Départ après le petit-déjeuner pour la Roque Saint-Christophe : A michemin entre les Eyzies et Montignac, dans l’un des plus beaux paysages du Périgord, s’élève en à pic sur la Vézère. Ces cavités naturelles ont été occupées par l’homme à la Préhistoire (-55.000 ans) puis ensuite modifiées pour devenir un fort et une cité au Moyen-Âge jusqu’au début
de la Renaissance. Peu de sites troglodytiques peuvent rivaliser dans le monde, par l’ancienneté et la superficie aménagée, avec la Roque Saint- Christophe qui reste l’une des visites les plus originales qui puissent se faire en Périgord.
Déjeuner au restaurant
Visite de la Bastide de Domme en Périgord Noir à bord du train touristique.

Dîner et nuit.

Départ après le petit déjeuner, en route vers un joyau du Périgord : le Château de Monbazillac (XVème). Niché au sommet d’une colline, cet édifice emblématique veille majestueusement sur son prestigieux vignoble depuis plus de quatre siècles et demi. Sa silhouette harmonieuse, mélange unique d’architecture médiévale et Renaissance, offre un panorama spectaculaire sur la région environnante.
Visite d’une cave et dégustation de Monbazillac. Déjeuner au village de vacances puis route du retour en direction de la Touraine.

A partir de 825€

Ce voyage vous intéresse?